L'astuce pour agrandir sa salle de bain (et non, ce n'est pas un miroir)

L'astuce pour agrandir sa salle de bain
L'astuce pour agrandir sa salle de bain
Vous avez une petite salle de bain ? Pour vous donner l'illusion d'une grande pièce, il existe une technique très simple à mettre en place. Pour cela, vous allez peut-être devoir changer un peu votre décoration, mais après tout, pourquoi pas ?
A lire aussi

Quand on pense à une belle salle de bain, on imagine une large baignoire, une douche à l'italienne, des carreaux de ciment, de la luminosité, deux belles vasques, un grand miroir, des rangements et forcément, de l'espace.

Mais dans la réalité, ce n'est pas pareil (encore moins quand on vit à Paris ou dans un petit studio). Pourtant, il existe une technique très simple pour donner l'illusion d'une grande salle de bain. Ou comment se sentir bien mieux lorsqu'on se démaquille ou qu'on se brosse les dents. C'est toujours plus agréable d'avoir l'impression d'avoir de l'espace plutôt que se sentir dans un cagibi, non ?

En plus d'être toute simple, cette astuce ne vous coûtera presque rien, si ce n'est un pot de peinture, puisqu'il s'agit de peindre votre pièce en ton sur ton.

C'est quoi la technique du ton sur ton ?

C'est le moment de choisir votre couleur préférée. Selon le site Pure Wow, pour mettre la technique du ton sur ton en place, il vous faudrait repeindre l'ensemble de votre salle de bain dans une seule et même couleur.

En d'autres termes, cela signifie que vous allez devoir mélanger les matériaux et les textures, tout en restant dans les mêmes nuances de coloris. En effet, en superposant plusieurs teintes de la même famille, vous allez créer de la cohésion dans votre pièce, mais surtout de la profondeur.

En utilisant des couleurs différentes, vous allez donner des informations visuelles bien distinctes et ainsi créer des zones de rupture, ce qui accentuera l'effet d'une petite pièce.

Comment peindre sa salle de bain en ton sur ton ?

Pour créer une ambiance ton sur ton, vous devez vous concentrer sur trois points principaux : les nuances, les textures et les imprimés.

Pour les nuances, choisissez votre palette de coloris. Vous pouvez opter pour de l'ivoire, du beige, du bleu marine, du vert forêt, du rose, etc. Ensuite, vous déclinez chaque couleur dans différentes teintes qui lui ressemblent.

Pour les textures, n'hésitez pas à mélanger les matériaux. C'est une manière amusante de jouer avec le ton sur ton tout en déclinant autre chose. Vous pouvez ainsi opter pour de l'enduit, du carrelage, des carreaux de ciment, du plâtre, du marbre, etc.

Et oui, les imprimés ont une place dans les atmosphères ton sur ton. Il suffit d'incorporer des motifs subtils qui reprennent la même famille de couleurs, et le tour est joué !