L'exercice de yoga qui déstresse en 60 secondes

Quand on a des journées bien remplies, le stress peut rapidement se faire sentir. Pour retrouver son calme, voici un exercice de yoga très simple à reproduire en seulement 60 secondes.
A lire aussi

Anxiété, stress, surmenage... La vie quotidienne est loin d'être de tout repos. Et la tendance actuelle est de s'accorder des petites plages rien quà soi pour apaiser son corps et son mental. Mais comment faire quand on court tout le temps ? On mise sur des exercices tout simples, courts, mais très efficaces pour décompresser.

La professeur de yoga Lauren Imparato a imaginé une routine de 60 secondes, très facile à réaliser, pour se détendre et retrouver son calme intérieur.

Etape 1

2

Pour réaliser la position correctement, mettez-vous debout, pieds serrés. Puis, pliez les genoux pour aller toucher le sol avec vos mains.

Etape 2

2

Inspirez profondément et remettez-vous debout, les genoux légèrement pliés, bras au-dessus de la tête.

Etape 3

3

Expirez en pliant à nouveau les genoux et basculez votre buste sur le côté droit. Vos mains sont jointes et votre coude gauche prend appui sur le genou droit. Ça y est, vous êtes en position.

Etape 4

Faites le vide et inspirez profondément, puis expirez. Répétez l'opération 5 fois et faites la même chose de l'autre côté en reprenant la position de départ.

4

Pour que cet entrainement soit vraiment efficace, il est conseillé de le pratiquer quotidiennement.

Plus d'actu sur : Astuces bien-être pour être zen

Exercices pour déstresser : 3 exercices de respiration anti-stress
Vidéos ASMR : couper du savon, la tendance qui buzze
Ce salon de coiffure a adopté un chat pour aider les clients stressés