Yoga : une séquence ultra-efficace d'une minute pour se détendre

Il suffit d'une seule petite minute de yoga pour se relaxer quotidiennement.
Il suffit d'une seule petite minute de yoga pour se relaxer quotidiennement.
Pour se sentir mieux au jour le jour, il suffit de s'astreindre à une seule petite minute de yoga. Démonstration.
A lire aussi
Ces 30 minutes de yoga pour la nuque vont vous faire l'effet d'un massage
News essentielles
Ces 30 minutes de yoga pour la nuque vont vous faire...

Sport idéal pour se libérer du stress quotidien et des tensions, le yoga est parfait pour soulager les cervicales, apaiser le mal de dos ou encore délasser son corps en rentrant du boulot. Et pour cela, la professeure Lauren Imparato, fondatrice d'une célèbre salle de yoga à New York, cela ne prendrait pas plus d'une minute. Pas besoin d'être une initiée pour suivre cet entraînement rudimentaire, c'est très facile. Il suffit de se munir d'un tapis de gym et vous êtes prête à commencer !

Etape 1
Etape 1

Allongez-vous sur le dos et écartez les jambes. Vos pieds doivent être bien ancrés au sol et vos bras placés le long du corps. Puis, soulevez votre bassin pour prendre la position. Une fois que c'est fait, inspirez lentement, puis expirez. Répétez l'exercice trois fois.

Etape 2
Etape 2

Si votre souplesse vous le permet, faites ensuite cet exercice de respiration en plaçant vos mains jointes sous vos fesses.

Etape 3
Etape 3

Mettez vos mains au niveau de votre tête et prenez appui dessus, pour prendre la position du pont. Inspirez et expirez profondément trois fois de suite.

A noter : si vous sentez une quelconque douleur dans le dos, surtout arrêtez l'exercice.

Etape 4
Etape 4

Replacez-vous allongé sur le dos, et faites basculer votre jambe droite en la repliant sur le côté gauche. Vos bras doivent être étendus en forme de T, de part et d'autre de votre tête. Inspirez et expirer lentement trois fois de suite.

Etape 5
Etape 5

Replacez-vous en position initiale et inversez le mouvement en basculant cette fois-ci, votre jambe gauche du côté droit. Inspirez et expirez lentement trois fois d'affilée.

Voilà c'est terminé et ça n'aura pris qu'une petite minute. Pour vous sentir plus détendue au quotidien, n'hésitez pas à reproduire ce petit entraînement tous les jours.