5 postures de yoga faciles pour soulager le mal de dos

La posture du twist pour soulager le mal de dos
La posture du twist pour soulager le mal de dos
Vous souffrez des lombaires ? Essayez plutôt ces 5 postures de yoga qui devraient vous aider à soulager votre mal de dos.
A lire aussi
5 postures de yoga efficaces pour soulager le mal de dos
Mag
5 postures de yoga efficaces pour soulager le mal de dos

Sédentarité, stress, surpoids, arthrose, grossesse, faux mouvements... Les causes des douleurs aux lombaires sont nombreuses. A tel point qu'une personne sur deux y serait confrontée au cours de sa vie. Heureusement, il existe des postures de yoga faciles pour réduire significativement la douleur du bas du dos.

1- La pose du pont

La pose du pont
La pose du pont

Allongez-vous sur le dos et étendez vos bras le long du corps, puis pliez les genoux. Inspirez profondément, tout en ramenant les talons au sol près des fessiers. Ensuite, expirez lentement et prenez appui sur vos pieds pour pousser le torse et les fesses le plus haut possible.

Pour plus d'équilibre, n'hésitez pas à joindre vos mains en entrelaçant vos doigts à hauteur des fessiers. Et si vous vous sentez à la hauteur, levez les talons du sol comme sur la photo ci-dessus. Tenez la pose le temps d'une bonne dizaine de respirations et reproduisez l'exercice 2 à 3 fois par jour.

2- La pose du T

La pose du T
La pose du T

Pour commencer, allongez-vous sur le dos et disposez vos bras pour former un T avec votre corps. Laissez votre jambe droite bien tendue et pliez la gauche, en faisant en sorte que le pied arrive au niveau du genou droit. Laissez-vous aller et ne retenez pas l'attraction naturelle qui dirige votre genou vers le bas. Une fois en position, inspirez et expirez lentement 10 à 15 fois en tournant votre tête sur le côté droit. Un exercice à répéter 2 à 3 fois par jour.

3- La pose du twist

La pose du twist
La pose du twist

Asseyez-vous le dos bien droit et pliez les genoux. Ensuite, repliez votre jambe droite sous la fesse gauche. Votre pied gauche doit donc être positionné de l'autre côté de la jambe droite et au niveau de la cuisse. Enfin, servez-vous de votre bras droit pour faire pression sur le genou gauche et l'étirer vers vous un maximum.

Pour plus d'efficacité, tournez la tête sur le côté gauche. Inspirez et expirez profondément une dizaine de fois et répétez l'exercice 2 à 3 fois par jour.

4- La pose de la pierre qui roule

La pose de la pierre qui roule
La pose de la pierre qui roule

Couchez-vous au sol sur le dos et repliez vos genoux contre votre poitrine en faisant pression avec vos mains. Inspirez lentement, puis expirez en soulevant légèrement la tête vers vos genoux. Répétez l'exercice 2 à 3 fois. Faites la même chose en allongeant votre jambe droite au sol, genou gauche replié, puis alternez en faisant le contraire.

Reprenez votre position initiale pour vous accorder un petit massage du dos "home made", en basculant doucement de droite à gauche une bonne dizaine de fois.

5- La pose de l'étoile

La pose de l'étoile
La pose de l'étoile

Prenez place en tailleur et joignez la plante de vos pieds l'une contre l'autre. Ensuite, étirez votre jambe droite et allongez votre buste le plus loin possible de ce côté en tendant vos deux bras. Respirez profondément 2 à 3 fois, puis passez à la jambe gauche. Pour que l'exercice soit plus agréable, n'hésitez pas à vous munir d'un bouquin à feuilleter. C'est la seule de ces positions qui rend la lecture possible !