5 poses de yoga faciles pour soulager les douleurs aux cervicales

Pose de l'enfant pour soulager la nuque
2 photos
Lancer le diaporama
Vous souffrez des cervicales et vous cherchez une technique pour vous soulager ? Le yoga peut peut-être vous y aider, grâce à 5 poses faciles à réaliser.
A lire aussi
Ces 5 poses de yoga vont nous aider à nous épanouir sexuellement
plaisir
Ces 5 poses de yoga vont nous aider à nous épanouir...

Les douleurs aux cervicales sont souvent causées par le stress, une mauvaise position au bureau et les tensions de la journée qui s'accumulent sur nos épaules. Heureusement, elles sont souvent passagères et certaines poses de yoga peuvent vous soulager.

1- La pose du chat

La pose du chat
La pose du chat

Placez-vous à quatre pattes sur un tapis de gym et alignez la position de vos mains, paumes contre le sol, avec celle de vos épaules. Vos genoux, eux, doivent être alignés avec vos hanches, plantes des pieds vers l'extérieur.

Une fois en position, il suffit ensuite de se cambrer en prenant une grande inspiration et en levant les yeux au ciel. C'est la pose de la vache. Pour passer en position du chat, il faut ensuite expirer lentement en faisant le dos rond. Des mouvements à alterner environ 3 à 5 fois par jours.

2- La pose de l'enfant

La pose de l'enfant
La pose de l'enfant

Mettez-vous au sol, repliez-vous et allongez-vous sur vos genoux en reposant votre front par terre. Vos bras doivent être étendus vers l'arrière, paumes des mains vers l'extérieur. Ensuite, il suffit d'inspirer et d'expirer profondément 3 à 5 fois consécutives en essayant d'allonger votre colonne vertébrale et d'abaisser vos fessiers.

3- La pose du poisson

La pose du poisson
La pose du poisson

Allongez-vous dos au sol, jambes serrées et bras tendus contre le corps. Sans cambrer le dos, faites alors en sorte de lever votre poitrine en gardant les mains et les avant-bras par terre en inspirant doucement.

Pour expirer, replacez votre corps en position de départ et reprenez l'exercice entre 3 et 5 fois.

4- La pose du corps allongé

La pose du corps allongé
La pose du corps allongé

Placez-vous dos au sol, jambes légèrement écartées et bras contre le corps avec la paume des mains vers l'extérieur. Pour que l'effet soit optimal, il est également recommandé de faire reposer sa nuque sur un traversin.

Ensuite, il suffit une nouvelle fois d'inspirer et d'expirer lentement en allongeant les jambes le plus possible. Renouvelez l'opération entre 3 et 10 fois.

5- La pose du chiot

La pose du chiot
La pose du chiot

Mettez-vous à quatre pattes, hanches alignées sur vos genoux et tendez les bras vers l'avant le plus loin possible. Gardez les paumes contre le sol et le dos bien droit, le tout en inspirant profondément. Vous devez faire en sorte que votre poitrine aille vers le bas, quand vos hanches, elles, cherchent au contraire à s'élever vers le ciel.

Expirez ensuite en reposant doucement votre tête au sol et répétez l'opération 3 à 5 fois.