L'exercice ultra-efficace pour muscler ses cuisses avec un élastique (tuto vidéo)

Muscler ses cuisses avec un élastique grâce à un tuto vidéo
Pour muscler et tonifier vos cuisses, troquez les appareils sophistiqués contre un élastique. Facile à utiliser et transportable n'importe où, l'élastique va devenir le nouvel ami de vos gambettes.
A lire aussi
10 minutes de gym pour tonifier ses cuisses en vidéo
News essentielles
10 minutes de gym pour tonifier ses cuisses en vidéo

Trouver la bonne position

Tenez-vous débout, le dos bien droit. Placez l'élastique sous la plante des pieds, au centre de la chaussure. Puis espacez les pieds de quelques centimètres tout en les gardant parallèles. Gardez les épaules basses, rentrez le ventre et tenez fermement l'élastique dans vos mains.

L'exercice

Une fois que vous avez trouvé la bonne position, l'exercice de musculation des cuisses peut commencer. Fléchissez doucement les jambes en envoyant le bassin légèrement vers l'arrière et les épaules légèrement vers l'avant comme si vous étiez en position de squat. Descendez le bassin vers le sol tout en veillant à ne pas avancer les genoux vers l'avant.

Remontez en expirant et en gardant le regard bien fixe devant vous pour ne pas arrondir le dos. Veillez à avoir les épaules resserrées légèrement vers l'arrière et à contracter légèrement vos abdos pour ne pas cambrer le dos. Les épaules et les bras ne doivent pas bouger. Il faut rester bien fixe avec les paumes des mains tournées vers les hanches.

Reproduisez le mouvement en reculant le bassin plusieurs fois. Expirez en remontant et toujours en gardant les bras bien tendus. En extension sous les jambes, repassez le bassin vers l'avant. Le dos reste toujours bien droit.

Recommandations

Pour cet exercice de musculation des cuisses, il est recommandé aux débutants d'effectuer 12 à 20 mouvements en fonction de votre niveau et de la résistance de votre élastique. N'hésitez pas à effectuer 3 ou 4 séries espacées d'une minute chacune.