L'incroyable recette du masque Tortue Ninja pour une peau éclatante

La recette du masque au thé matcha de Farah Dhukai
La recette du masque au thé matcha de Farah Dhukai
La star de YouTube, Farah Dhukai, n'est jamais à court d'idée lorsqu'il s'agit d'apprendre à ses fans à chouchouter leur peau via des ingrédients naturels. Son nouveau masque Tortue Ninja à base de thé matcha est aussi insolite que miraculeux.
A lire aussi
La recette du masque Virgin Mojito pour désaltérer notre peau
News essentielles
La recette du masque Virgin Mojito pour désaltérer notre...

En plus d'être considéré comme un breuvage raffiné, le thé matcha est un véritable allié beauté. Riche en antioxydants, il améliore la santé de la peau et aide à lutter contre le vieillissement. Pas étonnant alors que ce thé vert moulu ait rapidement quitté la cuisine pour investir la salle de bain des beauty addicts. Après le masque cocon au matcha, au miel et à l'huile de coco proposé par le site Daily MakeOver, c'est au tour de la vlogueuse Farah Dhukai de proposer sa recette pour une peau éclatante et ultra douce. Déjà à l'origine de pas mal d'astuces et produits de beauté naturels tels que le masque à la citrouille, l'anti-cernes au curcuma, ou encore l'anti-acné à base d'ail, la star de YouTube propose à présent un maque au thé matcha. Au programme : une peau détoxifiée, réparée et moins grasse, des pores qui respirent et des boutons lissés.

Pour préparer ce masque, il vous faut :

- Du thé matcha.

- Du varech en poudre.

- De l'agar-agar en poudre.

En pratique :

- Dans une casserole, faites bouillir 570ml d'eau. Ajoutez une cuillère à soupe de thé matcha.

- Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de varech et deux cuillères à soupe d'agar-agar.

- Fouettez le mélange jusqu'à obtenir une pâte coulante. Laissez le masque refroidir.

- A l'aide d'un pinceau, appliquez le masque sur votre visage en couches épaisses. Laissez-le sécher puis retirez-le à la main en douceur. Rincez votre visage à l'eau tiède. Et voilà !

Pourquoi ça marche :

Outre l'effet détoxifiant et anti-âge du thé matcha, le masque Tortue Ninja de Farah Dhukai se compose de varech, un mélange d'algues vertes, rouges et brunes qui aide à calmer l'eczéma et le psoriasis. Le varech est riche en vitamines A, B, C et E et c'est lui qui va se charger de nettoyer les pores en profondeur. Quant à l'agar-agar (une substance obtenue après transformation de plusieurs variétés d'algues rouges), c'est un gélifiant naturel. En plus de permettre au mélange de prendre la consistance d'un masque, il va permettre à la peau d'absorber tous les bienfaits des ingrédients plutôt que de les laisser s'évaporer. Très utilisé en cuisine, l'agar-agar se fait peu à peu une place dans les cosmétiques.