La banane sushi, le goûter gourmand qui fait saliver tout Pinterest

La banane sushi, la gourmandise qui affole Pinterest
La banane sushi, la gourmandise qui affole Pinterest
Ce n'est pas parce que l'on a quitté le monde de l'enfance depuis longtemps qu'on ne peut pas s'offrir un petit goûter gourmand. Et si vous manquez un peu d'imagination, on a déniché pour vous le snack idéal : la banane sushi. Oubliez le poisson cru, ces sushis-là sont parfaits avec du beurre de cacahuète et du chocolat.
A lire aussi
Le chignon banane : la coiffure la plus tendance du printemps selon Pinterest
News essentielles
Le chignon banane : la coiffure la plus tendance du...

C'est un goûter régressif, à la fois sain et savoureux, et à en croire Pinterest, c'est en plus incroyablement tendance (+35% de recherches sur l'année écoulée). Est-ce la pizza pastèque ? Le tiramisu rose à la framboise ? Ou bien encore le houmous sucré ? Non, non et non. Si les foodistas s'affolent sur la plateforme sociale, c'est à cause de la banane sushi.

Le bon côté de ce petit en-cas ? Il se métamorphose selon nos envies. Enroulée simplement dans une feuille de tortilla et nappée de beurre de cacahuète, la banane sushi se déguste aussi accompagnée de Nutella ou de beurre d'amande. On peut y ajouter des graines de chia, des morceaux de pistache, et même des céréales. Bien évidemment, il s'agit ensuite de couper la banane en tranches pour la faire ressembler à un sushi. Ci-dessous, quelques idées chipées ici et là sur Pinterest et qui pourraient bien vous inspirer.

La banane sushi saveur beurre de cacahuète

...
...

Badigeonnée de beurre de cacahuète et enroulée dans une tortilla, cette banane là se dévore sans peine.

La banane sushi au Nutella

...
...

Si le beurre de cacahuète ce n'est pas trop votre truc, vous pouvez toujours le remplacer par une couche de Nutella.

La banane sushi aux céréales

...
...

Ultra régressif, ce snack propose de badigeonner la banane de beurre de cacahuète avant de la plonger dans des Rice Krispies. Mais bien évidemment, d'autres céréales feront l'affaire.

La banane sushi au beurre d'amande

...
...

Un en-cas qui ravira les vegans. Ici, le fruit est trempé dans du beurre d'amande puis assaisonné de graines de chia. Miam, miam.

La banane sushi nappée de chocolat noir

...
...

Plus qu'un goûter, ce sushi-là peut carrément rentrer dans la catégorie desserts. Pour le préparer, il vous faudra du beurre de cacahuète, du chocolat noir fondu, des copeaux de noix de coco, des graines de sésame et des morceaux de pistache.

Accro à ce bon fruit plein de nutriments ? Alors découvrez aussi la recette de la banane glacée au chocolat. Un régal !