La bruschetta à la pêche rôtie, la recette créative du moment

La recette de la bruschetta à la pêche rôtie
La recette de la bruschetta à la pêche rôtie
Juteuse et sucrée, la pêche est l'un des fruits les plus appétissants de la belle saison. Envie de la twister un peu ? Alors découvrez vite la recette créative et ultra appétissante de la bruschetta à la pêche rôtie. Miam, miam et miam !
A lire aussi

Si la pastèque a été intronisée fruit de l'été 2016 par la majorité des foodistas (après tout, on la déguste à présent grillée, en version pizza et même en jus), la pêche tente de tirer son épingle du jeu grâce à une toute nouvelle recette dénichée sur Popsugar. Toujours là quand il s'agit d'éveiller nos papilles, le site américain revisite la pêche en la proposant rôtie façon bruschetta.

Simple et rapide à réaliser, cette délicieuse recette accompagnera aussi bien vos brunchs que vos petits déjeuners healthy.

Bruschetta de pêche rôtie par Popsugar
Bruschetta de pêche rôtie par Popsugar

Ingrédients

- 1 à 2 pêches selon le nombre de toasts désirés.

- 3 à 4 tranches de pain spécial bruschetta.

- 125g de yaourt grec (ou de ricotta selon vos envies)

- 1 cuillère à café de miel.

- ½ cuillère à café d'extrait de vanille.

- 2 à 3 feuilles de basilic.

- Huile d'olive.

Préparation

Préchauffez votre four sur 200°.

Coupez la pêche en deux dans le sens de la longueur. Enlevez le noyau délicatement puis badigeonnez chaque côté d'huile d'olive. Déposez les deux morceaux de pêche sur la plaque du four côté huile d'olive.

Faites rôtir la pêche pendant environ 30 minutes. Sortez-là du four et laissez-là refroidir.

Badigeonnez les tranches de pain d'huile d'olive et placez-les au four pendant 10 minutes. Tournez-les à mi-parcours pour qu'elles soient dorées des deux côtés.

Pendant ce temps-là, mélangez ensemble le yaourt grec, le miel et l'extrait de vanille.

Quand la pêche a refroidi, coupez-la en tranches fines.

Tartinez les tranches de pain avec le mélange à base de yaourt grec puis ajoutez les tranches de pêche. Pour finir, garnissez vos bruschettas avec du basilic coupé finement. Dégustez !