La pastèque grillée, la recette étrange mais diablement savoureuse

Publié le Jeudi 26 Mai 2016
Thomas  Belleaud
Par Thomas Belleaud journaliste
La pastèque grillée, ça vous tente?
La pastèque grillée, ça vous tente?
Faire griller une pastèque, nous? Jamais. C'est pourtant la toute nouvelle mode sur les réseaux sociaux, où les passionnés de cuisine partagent leurs recettes préférées. En voici une, délicieuse et très simple à réaliser.
À lire aussi

Quand les beaux jours arrivent, on ne résiste pas à l'envie d'une bonne pastèque. Un fruit savoureux et gorgé d'eau, qu'on a l'habitude de consommer cru à l'heure d'attaquer le dessert. Mais avez-vous déjà essayé de faire griller ce fruit ? Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est pourtant la nouvelle tendance culinaire qui affole les férus de gastronomie sur Instagram. Il suffit de taper le hashtag #grilledwatermelon pour trouver des centaines de versions différentes de pastèques grillées.

Sucrée, salée, seule ou accompagnée, la pastèque grillée est devenue la superstar de la toile. Pour commencer en douceur, nous vous proposons de la cuisiner pour le dessert grâce à cette délicieuse recette trouvée sur le site américain Brit + Co.

Ce qu'il vous faut (pour 32 pièces environ)

- 1 orange

- 1 citron vert

- 1 citron classique

- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre

- 1 pastèque

- De la menthe fraîche

- 1 ¼ tasse de crème fouettée

La recette

- Commencez par récupérer le zeste de l'orange et des citrons (environ une cuillère à café par fruit).

- Mélangez les zestes dans un récipient avec le sucre en poudre et la crème fouettée, jusqu'à obtenir une texture bien homogène. Pour que l'opération ne soit pas trop longue, nous vous conseillons d'utiliser un batteur électrique.

- Découpez la pastèque en fines tranches égales et divisez-les en 4 quartiers.

- Placez-les sur une plaque chauffante ou une poêle à défaut d'un barbecue et laissez griller environ 1 minute de chaque côté, jusqu'à l'apparition de petites lignes noires.

- Disposez-les dans une assiette avec la crème, la menthe et une légère touche de zest de citron supplémentaire.

C'est prêt, vous pouvez passer à la dégustation !