La consolation : le téléfilm édifiant sur Flavie Flament à revoir en replay (7 novembre)

"La Consolation"
"La Consolation"
Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir "La Consolation", téléfilm adapté de l'autobiographie de Flavie Flament et diffusé sur France 3 le 7 novembre, voici le résumé et le replay intégral.
A lire aussi

Poignant, ce téléfilm sur la vie de l'animatrice Flavie Flament a été diffusé sur France 3 mardi 7 novembre. Alors qu'elle traverse une mauvaise passe et qu'elle est en proie à des crises de panique, Flavie Flament décide de consulter un psychiatre. Celui-ci l'amène à se remémorer son enfance. Victime d'amnésie traumatique, elle se plonge dans les souvenirs de son passé et se revoit adolescente, subir la pression incessante de sa mère.

Son poids, son apparence, son pouvoir de séduction, tout chez Flavie fait l'objet de critiques de la part de sa mère. Cette dernière l'inscrit régulièrement à des concours de beauté, lui fait faire des séances photos. Avide de notoriété, elle force sa fille à l'accompagner sur les Champs-Elysées dans l'espoir de croiser des stars, la traîne dans les publics des émissions phares de l'époque, la pousse dans les bras d'un animateur plus âgé alors qu'elle n'a que 15 ans. En somme, sa mère tente de vivre à travers sa fille ce qu'elle n'a jamais pu ou oser vivre.

La première partie du téléfilm retrace cette relation destructrice et dérangeante entre Flavie et sa mère, puis débouche sur le moment où elle rencontre le photographe David Hamilton, qu'elle accusera par la suite de viol. Un film bouleversant, adapté du livre de l'animatrice, sorti en octobre 2016. Pour voir le replay,cliquez ici .