La délicieuse recette du Honey Latte

La recette du Honey Latte
La recette du Honey Latte
Si le miel se marie très bien avec le thé, on a tendance à croire qu'il n'a rien à faire avec le café. Pourtant, si cette association est inattendue, elle n'en reste pas moins délicieuse. La preuve avec la recette du Honey Latte, un breuvage cocooning à savourer tout au long de l'hiver.
À lire aussi

Vous appréciez les boissons chaudes concoctées par Starbucks ? Alors vous savez probablement que certaines d'entre elles ne sont pas à la carte toute l'année. C'est le cas notamment du Cherry Blossom Frappuccino ou du célèbre Pumpkin Spice Latte, un café épicé à la citrouille et la cannelle qui marque l'arrivée de l'automne et disparaît peu avant l'hiver. Désolés de voir le PSL disparaître chaque année, de nombreux clients ont eu l'idée de reproduire la recette et de la mettre en ligne. Mais le Pumpkin Spice Latte n'est pas la seule boisson proposée par Starbucks qui subit ce traitement. Le Caramelized Honey Latte, un café au miel, à la crème et à la vanille, ne reste pas sur la carte toute l'année et forcément, ça embête beaucoup les addicts.

Envie d'une boisson chaude crémeuse et sucrée pour passer l'hiver ? Alors apprenez à la préparer vous-même grâce à la recette de l'Honey Latte repérée sur le site américain Bustle.

Ingrédients

Pour la sauce au miel :

- 75g de crème fouettée.

- 100g de sucre en poudre.

- 2 cuillères à soupe d'eau.

- 4 cuillère à soupe de miel.

- 50g de beurre doux ramolli.

Pour le latte :

- 230ml de lait.

- 60ml de café (espresso).

Préparation

- Commencez par préparer la sauce au miel. Versez la crème fouettée dans une casserole et faites-là chauffer sur feu doux jusqu'à ébullition.

- Dans une autre casserole, versez le sucre, l'eau et le miel. Placez-là sur feu moyen jusqu'à ce que le mélange commence à bouillir. Puis réduisez le feu et laissez cuire durant 5 à 8 minutes sans mélanger. Quand le mélange commence à prendre une couleur ambrée foncée, ajoutez la crème fouettée doucement.

- Mélangez le tout sans vous arrêter pendant au moins 10 minutes.

- Faites chauffer le lait à la casserole en le fouettant jusqu'à ce qu'il prenne un aspect crémeux.

- Dans une tasse, versez le café. Ajoutez ensuite 2 cuillères à café de la sauce au miel.

- Recouvrez le tout de la crème de lait. Dégustez !

NB : S'il vous reste de la sauce au miel, c'est tout à fait normal. La quantité préparée ici peut remplir plusieurs tasses. Vous pouvez donc partager un Honey Latte avec vosh proches ou garder la sauce au miel sous le coude pour plus tard.