La gloire de mon père : qu'est devenu le petit Julien Ciamaca qui joue Marcel ?

En 1990, il incarnait Marcel Pagnol à l'âge de 11 ans dans le film culte "La gloire de mon père" réalisé par Yves Robert. Aujourd'hui, Julien Ciamaca est bien loin du cinéma.
A lire aussi

Ce soir la chaîne TMC diffuse le célèbre film du réalisateur Yves Robert tiré des mémoires de Marcel Pagnol. Il avait raflé quatre César à l'époque notamment celui du meilleur espoir masculin pour Philippe Uchan. Mais le personnage qui avait marqué les esprits à l'époque c'est celui de Marcel Pagnol dans son enfance incarné par Julien Ciamaca. Le petit comédien n'avait que 11 ans à l'époque et déjà beaucoup de talent.

Mais l'ancien acteur n'a pas souhaité poursuivre sa vie dans le cinéma. Il n'a joué que dans deux films d'Yves Robert : "La gloire de mon père" et "Le château de ma mère". Après des études à l'INSA de Lyon, il est devenu ingénieur pour EDF. Aujourd'hui il a 37 ans et vit à Londres.

Il n'est d'ailleurs pas le seul acteur du film à avoir choisi une autre voie, c'est aussi le cas de Victorien Delamare (Paul Pagnol), devenu plombier, et Joris Molinas (Lili des Bellons). A l'inverse ses faux parents, Philippe Caubère et Nathalie Roussel (Joseph et Augustine Pagnol) sont devenus des figures majeures du cinéma et du théâtre français.