La langue pailletée : c'est quoi cette nouvelle tendance beauté ?

La langue pailletée : c'est quoi cette nouvelle tendance beauté ?
La langue pailletée : c'est quoi cette nouvelle tendance beauté ?
Tartiner son décolleté de gel pailleté, c'est so 2006. Pour être tendance cette rentrée, c'est sur la langue que les strass doivent venir se déposer. Vous avez dit bizarre ?
A lire aussi
"Raw water" : cette tendance qui cartonne aux Etats-Unis serait dangereuse
News essentielles
"Raw water" : cette tendance qui cartonne aux Etats-Unis...

Est-ce parce qu'elles représentent la fête, ou du moins une certaine décadence eighties que les paillettes sont à la mode cette année ? Passons sur l'étrange et dangereuse tendance des capsules pailletées à s'enfoncer dans le vagin, reste qu'il est (re)devenu de bon goût de farder ses paupières et ses lèvres de make-up glitter ou de se glisser dans une tenue à sequins. A l'instar de notre obsession pour les licornes et les sirènes, injecter un peu de paillettes dans sa vie permet donc d'échapper quelques instants à son quotidien. De miser sur le fun plutôt que sur la réalité.

Dernier buzz en date ? Déposer quelques paillettes sur sa langue pour se la jouer créature mystique jusqu'au bout. Comme le rapporte PopSugar, tout a commencé par un petit accident. Jacinta Vukovic, maquilleuse professionnelle australienne, était en train d'utiliser un rouge à lèvres métallique quand certaines paillettes ont glissé sur sa langue. "Ma langue en était recouverte, alors je me suis dit que j'allais me concentrer là-dessus finalement", a confié la maquilleuse au site américain.

Mais recouvrir sa langue de strass est-il sans danger ? Dans le cas de Jacinta Vukovic, la réponse est oui. La jeune femme utilise en effet la marque Lis Cosmetics, qui propose des produits végan et hypoallergénique. Si l'envie vous prenait de suivre l'exemple de la jeune femme, soyez donc sûre d'utiliser des produits de beauté non toxiques. Et pour se débarrasser des paillettes ? C'est là qu'il va falloir se montrer patiente. En effet, plutôt que d'utiliser un quelconque démaquillant, la maquilleuse conseille de coller du scotch sur sa langue et de le retirer lentement. De quoi y repenser à deux fois avant de se lancer.

Sur Instagram, la tendance monte doucement avec 130 publications associées au hashtag #glittertongue. Mais voyez plutôt...