La manip' toute simple à faire sur votre téléphone pour réduire votre stress

On s'en doute un peu, recevoir des mails pro alors que l'on a terminé notre journée de travail n'est pas franchement bon pour notre santé mentale. On voudrait ne pas répondre mais ignorer le mail nous rend finalement encore plus anxieuse. Heureusement, une récente étude menée à Londres est là pour nous expliquer comment réagir.
A lire aussi
9 stratégies toutes simples pour faire durer votre couple
News essentielles
9 stratégies toutes simples pour faire durer votre couple

Et si vous appreniez enfin à déconnecter de votre job quand vous rentrez chez vous ? On s'en doutait un peu, mais comme le révèle une récente étude menée par l'organisme londonien Future Work Centre , les gens qui reçoivent leurs mails professionnels sur leur téléphone ont plus de chance que les autres de se sentir anxieux, frustrés et de devenir moins productifs. 2 000 personnes ont été interrogées sur leurs habitudes de travail, leur utilisation quotidienne de leur boîte mail pro, ou encore sur leur façon de gérer l'équilibre vie pro/vie perso.

Les chercheurs ont découvert "une forte corrélation" entre l'utilisation d'un "push" sur ses mails pro et la sensation d'être mis sous pression par lesdits mails. Bien évidemment, checker ses courriels avant de se coucher ou au lever est également une grosse source de stress. Stress qui interfère ensuite dans la vie personnelle de la personne.

J'arrête de m'epuiser : Comment prévenir le burn-out

Pour aider les gens à ne plus sursauter à la moindre sonnerie/vibration, le Future Work Centre propose quelques solutions simples : laisser l'application mobile de se boîte mail allumée seulement quand on attend un message important, bloquer pour de bon les push, et bien entendu désinstaller complètement l'application pour se sentir enfin vraiment libéré d'un poids.

Plus d'actu sur : Astuces bien-être pour être zen

Exercices pour déstresser : 3 exercices de respiration anti-stress
Vidéos ASMR : couper du savon, la tendance qui buzze
Ce salon de coiffure a adopté un chat pour aider les clients stressés