La pizza arc-en-ciel : la recette ultra-originale qui fait craquer les foodistas

La pizza arc-en-ciel, la tendance food qui fait le buzz
La pizza arc-en-ciel, la tendance food qui fait le buzz
Envie de mettre de la couleur dans votre cuisine ? Alors zoom sur la pizza arc-en-ciel, un concept culinaire venu tout droit des États-Unis original, et surtout, ultra sain.
A lire aussi

Autant l'avouer, il ne passe pas trois jours sans qu'une nouvelle tendance culinaire fasse son apparition. Après le Poke bowl, les pâtes Cacio E Pepe, le pain léopard, ou plus récemment le Macaronut, la nouvelle recette qui affole les foodistas de ce monde n'est autre que la pizza arc-en-ciel. Et si le nom laisse présager beaucoup de sucre et d'ingrédients chimiques, c'est finalement un plat résolument sain qui nous arrive tout droit des États-Unis.

Plus light que la traditionnelle Margherita, la pizza arc-en-ciel se compose de sauce tomate et de plusieurs légumes de couleurs différentes et disposés en cercle. Exemple : tomates puis poivrons jaunes puis brocolis puis oignons rouges. Ainsi placés, les légumes forment un arc-en-ciel de couleur. Visuellement appétissante, cette pizza a en plus la bonne idée de réunir pas mal d'aliments sains et d'être ultra simple à réaliser. De quoi impressionner amis et enfants sans se casser la tête.

La recette de la pizza arc-en-ciel

Ingrédients nécessaires :

- 1 pâte à pizza.

- 1 boîte de sauce Marinara.

- 1 boule de mozzarella fraîche.

- 1 grappe de tomates cerises rouges.

- 1/2 poivron rouge

- 1/2 poivron orange.

- 1/2 bouquet de brocolis.

- 1/4 de poivron vert.

- 1/2 oignon rouge.

- De l'huile d'olive, du sel, du poivre.

Préparation :

- Préchauffez votre four à 230°.

- Étalez la pâte à pizza sur une plaque farinée, puis badigeonnez légèrement la pâte d'huile d'olive.

- Placez la pâte au four entre 8 et 10 minutes, jusqu'à ce que la croûte soit légèrement dorée et gonflée.

- Sortez la pâte du four, badigeonnez-la de sauce Marinara.

- Découpez la boule de mozzarella en fines lamelles et déposez-les sur la pizza.

- Coupez les tomates cerises en deux puis placez-les en cercle sur la pâte en pizza en partant de l'extérieur. Répétez les mêmes gestes avec chaque ingrédient en faisant bien attention de ne pas mélanger les couleurs. L'oignon rouge doit être le dernier aliment déposé au centre de la pizza.

- Assaisonnez avec du sel et du poivre. Enfournez la pizza entre 10 et 15 minutes. Dès que la mozzarella a fondu et que la croûte commence légèrement à noircir, sortez-la. Dégustez !