La Reine des Neiges 2 : la date de sortie au cinéma dévoilée

La Reine des Neiges
La Reine des Neiges
De passage à Paris, le producteur de Disney Clarck Spencer a confié au site Allociné une date de diffusion pour le second volet du film d'animation le plus rentable de l'histoire. Et, il va falloir patienter un peu.
A lire aussi

Les parents du monde entier sont encore loin d'être délivrés de La Reine des neiges. Après les scores pour le moins historiques du premier film : 1,2 milliard de dollars de recettes générées dont 400 millions aux Etats-Unis, le Disney est devenu le film d'animation le plus lucratif de l'histoire du cinéma. Impossible donc pour les studios de ne pas en faire un second volet.

Si la firme avait annoncé la préparation de la suite des aventures d'Elsa et Anna en mars 2015, aucune date n'avait été évoquée jusquà présent. Mais c'est désormais chose faite grâce au production Clarck Spencer. Dans la capitale française pour présenter le nouveau film de Disney, Zootopie, il a révélé à nos confrères du site Allociné que La Reine des neiges 2 serait prévu pour 2019. Réalisé par la même équipe, le second volet sortirait donc six ans après le premier, dans les salles à Noël 2013. La filiale française de Disney a confirmé l'information dans un communiqué.

Encore trois longues années d'attente donc, alors que le co-réalisateur du film Chris Buck en dévoilait un peu plus sur la nouvelle Elsa à Fandango en août dernier. "Dans La Reine des Neiges, Elsa a eu un parcours difficile et elle a senti qu'elle pouvait enfin avoir confiance en elle seulement à la fin. Elle a mis du temps à se libérer et à s'amuser un peu et c'est en partie pour cela que nous avons fait Un Noël givré. C'est la Elsa du court-métrage que vous retrouverez dans la suite".