La révolte des mamans qui veulent plus de photos avec leurs enfants

Le post de cette maman qui veut que les papas prennent plus de photos
2 photos
Lancer le diaporama
Le post de cette maman qui veut que les papas prennent plus de photos
Si nos smartphones débordent de clichés de nos enfants, il est plus rare que nous posions avec eux. Face à ce constat, une maman exhorte les papas à prendre plus de photos des mamans avec leurs enfants dans un message publié sur son compte Facebook. Un post émouvant qui n'a pas tardé à devenir viral !
A lire aussi

Lorsqu'on est maman, on dégaine notre smartphone plus vite que notre ombre pour bombarder notre progéniture à tout instant marquant (et ils sont nombreux). Pour s'immortaliser à leurs côtés, rien de plus simple, on sélectionne notre appareil en mode "reverso" et on se fait des sessions "selfies". En revanche, lorsque l'on voit son homme entouré de ses enfants, nous avons tendance à le prendre en photo spontanément. Et pourquoi n'en font-ils donc pas autant ?

Une interrogation qui a conduit l'écrivaine et maman Kaylin Maree Schimpf à partager un message fort sur son compte Facebook demandant aux hommes de prendre plus souvent leur partenaire en photo avec leurs enfants, et peu importe que nous soyons ou non à notre avantage, précise-t-elle. Le but est juste d'avoir des souvenirs de bons moments partagés en famille. En quelques jours, le message de Kaylin est devenu viral, récoltant 12 000 j'aime, 2 000 commentaires et près de 8 000 partages.

Voici le message de cette maman :

" Chers hommes.... prenez la photo...
Peu importe à quoi elle ressemble, ou si elle dit non, prenez la photo. Vous n'y pensez pas souvent, ou pas du tout honnêtement. Pourtant, combien a-t-elle capturé de photos de vous, de votre famille et de la vie que vous avez construit. Mais quand ce sera passé, ces photos ne montreront pas à vos enfants les femmes qui étaient derrière la caméra.
Prenez la photo. Qu'elle ait les cheveux en pétard, pas de maquillage ou un vieux t-shirt sale n'aura aucune importance pour vos enfants le jour où elle ne sera plus là. Ce qui importe, c'est de voir celle que vous avez aimée, ce qui vous a plu pour que vous ayez eu envie de prendre une photo, d'immortaliser l'instant afin de conserver ce moment de la femme qu'on aime. Aucune femme ne veut parcourir une vie faite de selfies. Faites ce qu'elle fait tous les jours pour vous et prenez quelques photos d'elle au fil du temps. Soyez fiers. Prenez des photos d'elle. Avant et après les enfants. Il suffit de prendre la photo...- Kaylin".

Un post fort et émouvant qui souligne l'importance d'avoir de "vraies" photos de nous, en famille, prises sur le vif et que nous apprécierons de regarder plus tard.

Evidemment, ce message s'adresse autant aux papas qu'aux mamans qui ne prennent pas suffisamment de photos de leur partenaire entouré de ses enfants. A bon entendeur ?