11 raisons de dire à nos proches qu'on les aime

Y a de l'amour dans l'air
Y a de l'amour dans l'air
En ces temps troublés, après l'horreur, il convient plus que jamais de rappeler aux siens à quel point on les aime. D'autant que ce ne sont pas les raisons qui manquent.
A lire aussi

1 - Parce que l'amour est plus fort que la haine

Le meilleur bouclier face à la haine, c'est l'amour bien sûr. Ça nous permet de resserrer les liens les uns les autres et nous fournir les forces nécessaires en cas de besoin. A diffuser et à consommer sans modération donc.

2 - Car la vie est courte

Ces trois petits mots ne prennent que quelques secondes à être prononcés alors ce serait dommage de se retenir de le faire. Ou de se dire que cela peut bien attendre plus tard. On ne sait jamais de quoi demain sera fait, autant donc miser sur le présent !

3 - Parce que c'est vrai qu'on les aime

Vous les aimez ? Dans ce cas, ne vous (les) privez pas de le leur faire savoir. Mieux encore, prouvez-leur par toutes sortes d'attentions, histoire qu'ils s'assurent que ce ne sont pas que des mots.

4 - Ça fait du bien de le dire

Dire "je t'aime" à sa famille, à ses amis, ça fait du bien. Et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de mal à se faire du bien.

5 - Pour choper un "je t'aime" en retour

La probabilité est grande pour que votre élan d'amour donne envie à vos proches de vous faire part de sentiments réciproques. Et c'est fou comme les recevoir peut nous mettre du baume au coeur !

6 - Parce qu'on ne le répète jamais assez

A noter que l'on ne donne ni ne reçoit jamais trop d'amour. Aussi, ce n'est pas parce que vous l'avez déjà fait savoir hier que vous devez vous retenir de le dire aujourd'hui.

7 - Pour mettre un terme à une dispute

La formule magique pour couper la chique à une querelle de couple ? "Je t'aime" pardi. L'autre aura bien du mal à surenchérir négativement à ce soufflet d'amour...

8 - Afin de se réconforter mutuellement

Chérir l'autre et sentir qu'il vous aime apporteront forcément un petit rayon de soleil à votre journée. En ces temps de morosité extrême, on aurait tort de s'en priver.

9 - Parce que l'amour est la chose la plus précieuse au monde

Que ce soit celui porté à ses amis, à sa famille, à son amoureux, il n'y a pas de saveur plus délicieuse au monde que l'amour dans la vie. Et cerise sur le gâteau, c'est gratuit.

10 - Pour attiser le désir

Ce n'est pas parce qu'on est toujours attirée sexuellement par l'autre que des petits mots d'amour ne doivent pas être disséminés de-ci de-là pour attiser la flamme.

11 - Parce que c'est contagieux

Alors on le crie haut et fort, sans forcément se limiter à ses proches, histoire que l'amour se propage au maximum. D'ailleurs, on ouvre le bal en vous le disant tout de go : On vous aime !

Les dossiers