La sauce pesto à l'avocat et au chou kale, une recette saine et gourmande

La sauce pesto à l'avocat et au chou kale, une recette saine et gourmande
La sauce pesto à l'avocat et au chou kale, une recette saine et gourmande
Exit la classique sauce pesto à base de basilic et d'huile d'olive. Pour varier les plaisirs, on essaye cette recette alternative à base d'avocat et de chou kale. Une formule saine et très gourmande, qui se prépare en un rien de temps !
A lire aussi

Et si on changeait ses bonnes vieilles habitudes, pour remixer la sauce pesto et la remettre au goût du jour ? C'est la bonne idée de la journaliste Leah Vanderveldt, spécialiste en nutrition, qui a tenté l'expérience avec succès et nous donne ses petits secrets sur le site healthy MindBodyGreen.

Selon elle, c'est la sauce idéale pour assaisonner ses petits plats d'été. Si vous manquez d'inspiration, n'hésitez pas à faire le test en mettant au point la même salade que Leah. Pour ce faire, il suffit de confectionner des pâtes de courgettes, de rajouter quelques pois chiches, des tomates cerises et de terminer en recouvrant le tout avec sa sauce pesto maison dont voici la recette.

Ce qu'il vous faut

1 avocat

2 courgettes

1 botte de basilic d'environ 70 grammes

1 grosse poignée de feuilles de chou kale

1 gousse d'ail

2 cuillères à soupe d'eau

Du sel et du poivre

La recette

C'est très simple : placez vos ingrédients au mixeur jusqu'à obtenir une purée bien homogène. Si la texture n'est pas assez fluide, n'hésitez pas à rajouter une ou deux cuillerées d'eau à votre préparation, cela devrait lui donner la consistance parfaite.

Il ne vous reste plus qu'à assaisonner à votre convenance et à ajouter cette délicieuse sauce pesto revisitée à vos pâtes de courgettes ou spaghettis traditionnels. Facile, non ?