La super astuce pour faire une chantilly en 2 minutes chrono

La super astuce pour faire sa propre chantilly en 2 minutes chrono
La super astuce pour faire sa propre chantilly en 2 minutes chrono
Vous êtes gourmande et adorez cuisiner ? Alors vous allez probalement adhérer à cette technique surprenante qui vous permettra de réaliser une crème chantilly maison en un tour de main.
A lire aussi

Quoi de meilleur qu'un peu de crème chantilly pour agrémenter une salade de fraises ou une part d'un délicieux fondant au chocolat ? Tout cela n'est certes pas très diététique, mais on peut bien s'accorder une folie de temps en temps. Si vous êtes une adepte de la cuisine maison, sachez que réaliser votre propre crème chantilly est un jeu d'enfant. Surtout avec cette astuce proposée par le site The Kitchn.

Tout ce dont vous avez besoin est d'un pot de crème entière liquide (environ 50cl pour 6 personnes), 80g de sucre glace et d'un shaker à cocktail. Eh oui, on oublie le fouet électrique ! En effet, d'après le mixologue (expert en cocktails) Brian Means, une fois que vous avez assemblé la crème et le sucre glace, il suffit de verser la préparation dans le shaker puis de le secouer énergiquement pendant une minute ou deux en effectuant des gestes précis. "Imaginez qu'il y a une balle de golf à l'intérieur de votre shaker et bougez-le afin que celle-ci effectue un mouvement circulaire. Cette technique va créer de l'air et vous permettre de transformer une crème liquide en une crème plus compacte", explique le barman à The Kitchn.

Laissez la crème au réfrigérateur avant de secouer

Bon à savoir : d'après Brian Meals, cette technique fonctionne également avec un bocal fermé, même si les résultats seront moins probants qu'avec un shaker. "Les shakers sont des conducteurs de froid efficaces et sont parfaits pour aider la crème à changer de texture plus rapidement. Vous pouvez même placer le récipient rempli de votre préparation au réfrigérateur avant de la secouer. Votre crème se transformera plus rapidement et sa texture sera encore plus rigide", conseille l'expert.

De surcroît, comme Brian Means le fait si bien remarquer, ce petit exercice en cuisine vous musclera le bras. Vous pourrez donc savourer votre douceur tout en vous disant que vous avez accompli un petit effort physique. Quand il s'agit de gourmandise, tous les prétextes sont bons pour déculpabiliser !