Culture
Laurence Boccolini critique (encore) TPMP
Publié le 1 décembre 2014 à 18:00
Un mois après les critiques dont elle a fait l’objet dans « Touche pas à mon poste », et après avoir répondu à ces dernières sur Twitter, Laurence Boccolini en remet une couche. Cette semaine, l’animatrice de 51 ans tacle le talk-show de Cyril  Hanouna dans les colonnes d’un hebdomadaire.
Laurence Boccolini critique (encore) TPMP Laurence Boccolini critique (encore) TPMP


« La ménagère elle est active, elle veut du rythme, et là ils ont laissé l’émission s’endormir complètement et nous avec. Maintenant ils essaient de trouver des parades mais c’est trop tard ! La chute est amorcée, ils ne s’en relèveront pas ». C’est en ces termes que Gilles Verdez avait évoqué le jeu « Money Drop », en octobre dernier, sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». Enora Malagré y était elle aussi aller de sa petite critique, estimant que  Laurence Boccolini, qui anime le programme, pouvait « donner un peu plus de sa personne » et qu’elle ne créait rien. « On a l’impression qu’elle s’ennuie, du coup nous aussi et la ménagère aussi », avait-elle lancé.

« Je ne réponds jamais en principe. Mais là, j'ai trouvé que ça allait un peu loin »

Et alors qu’elle avait déjà répondu à ses détracteurs sur Twitter, Laurence Boccolini en remet une couche cette semaine.  En couverture de l’hebdomadaire, elle est revenue sur cet épisode et sur ces messages acerbes sur le site de micro-blogging.  « Je ne réponds jamais en principe. Mais là, j'ai trouvé que ça allait un peu loin, que ce n'était pas cool de m'attaquer alors que je n'étais pas là pour me défendre. Mais mon tweet n'était pas méchant », assure-t-elle. Et de poursuivre : « C'était à la hauteur de ce qui s'était dit en plateau ».

Justement, s’agissant des critiques  dont elle a fait l’objet,  l’ex-animatrice du « Maillon Faible » a  fait savoir qu’elle n’y prêtait pas attention. « Je note juste que ces gens n'ont jamais animé de jeu en access. Si mon ami Jean-Pierre Foucault me disait : "Laurence, tu ne te renouvelles pas, tu es à ch...", ça m'embêterait. Mais là... Vous savez, je ne suis en guerre avec personne, parce qu'il y a de la place pour tout le monde à cette heure-là », explique-t-elle, avant de donner son point de vue sur le concept même du talk-show de Cyril Hanouna. « Tacler, c'est le fonds de commerce de l'émission que vous citez », estime-t-elle. Les chroniqueurs de « Touche pas à mon poste » pourront difficilement dire le contraire.

Par Julie Legendart | Journaliste
Julie Legendart, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Culture Médias television
Sur le même thème
“Affreuse”, “Elle est enceinte ?” : Rihanna se fait clasher pour son look et reçoit des critiques grossophobes
people
“Affreuse”, “Elle est enceinte ?” : Rihanna se fait clasher pour son look et reçoit des critiques grossophobes
2 décembre 2025
"Un peu de pudeur", "Ridicule" : Lena Mahfouf s'affiche en robe transparente et subit les critiques des internautes
mode
"Un peu de pudeur", "Ridicule" : Lena Mahfouf s'affiche en robe transparente et subit les critiques des internautes
14 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Pourquoi le coiffeur coûte autant aux femmes ? On a enquêté, et on t'explique comment agir
argent
Pourquoi le coiffeur coûte autant aux femmes ? On a enquêté, et on t'explique comment agir
20 avril 2026
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
Société
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
15 avril 2026
Dernières news