Laurence Parisot dénonce le sexisme en politique
Publié le 27 juin 2011 à 10:20
Quelques semaines après les affaires DSK, Tron, Laurence Parisot brise le silence dans un long entretien accordé au Parisien. Sans tabou, elle s’exprime sur les discriminations sexistes dont elle fut victime et insiste sur l’importance de mettre la parité au cœur de la présidentielle.
Laurence Parisot dénonce le sexisme en politique Laurence Parisot dénonce le sexisme en politique


Quelques semaines après les scandales sexuels qui ont secoué la sphère politique, Laurence Parisot sort du silence dans un long entretien accordé au Parisien, publié aujourd’hui. La patronne du Medef s’exprime pour la première fois sur la misogynie du monde politique et témoigne des pratiques sexistes dont elle fut elle-même victime au cours de sa carrière, de son premier entretien d’embauche aux piques sexistes qu’elle a du affronter en tant que présidente du Medef.
Selon elle, l’affaire Strauss-Kahn « va contribuer à libérer la parole ». Sans négliger les avancées réalisées en faveur des droits des femmes, Laurence Parisot appelle les candidats à l’élection présidentielle à faire de l’égalité entre les hommes et les femmes le thème majeur de 2012. Elle juge qu’il est indispensable de créer un grand ministère des Droits des Femmes.

(Source : Le Parisien)

© Medef Conférence de presse du 15 janvier 2008

VOIR AUSSI

L’égalité hommes-femmes à l’ordre du jour de la présidentielle
Jean-François Copé s'engage pour la parité au Parlement
Fonction publique : bientôt des quotas de femmes ?
Interview de Laurence Parisot

Par Candice Satara-Bartko | Rédacteur
Candice Satara-Bartko, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Société femmes égalité hommes-femmes
Sur le même thème
"Au cas où" : quand Théodora dénonçait les violences conjugales en pleine Ligue des Champions
Violences conjugales
"Au cas où" : quand Théodora dénonçait les violences conjugales en pleine Ligue des Champions
21 février 2026
Après son "Je t'accuse" aux Victoires, Suzane dénonce la barbarie de la corrida avec cette reprise iconique
people
Après son "Je t'accuse" aux Victoires, Suzane dénonce la barbarie de la corrida avec cette reprise iconique
20 février 2026
Les articles similaires
"Il se la tape !", “c’est son mec” : l'avocate de Cédric Jubilar dénonce les réflexions misogynes qu’elle subit, et que subissent toutes ses consœurs
Société
"Il se la tape !", “c’est son mec” : l'avocate de Cédric Jubilar dénonce les réflexions misogynes qu’elle subit, et que subissent toutes ses consœurs
18 février 2026
Les femmes politiques toujours plus victimes de harcèlement en ligne ? Une étude interroge ce fléau alarmant
Société
Les femmes politiques toujours plus victimes de harcèlement en ligne ? Une étude interroge ce fléau alarmant
16 février 2026
Dernières actualités
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
Culture
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
4 juin 2026
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
cinéma
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
27 mai 2026
Dernières news