Le chignon banane : la coiffure la plus tendance du printemps selon Pinterest

Publié le Mardi 21 Février 2017
Anaïs Orieul
Par Anaïs Orieul Journaliste
Le chignon banane, coiffure tendance du printemps 2017 selon Pinterest
Le chignon banane, coiffure tendance du printemps 2017 selon Pinterest
Dépassé le chignon banane ? Pas si l'on en croit Pinterest. Longtemps mis de côté au profit du bun de danseuse, le chignon banane fait son retour en force sur la tête des filles stylées. Mais attention, en 2017, il se porte bas dans la nuque et joliment flou.
À lire aussi

Il est iconique, chic, et semble tout droit sortie d'un vieux film hollywoodien. A la fois glamour et suranné, le chignon banane fait partie de ces coiffures qu'on associe généralement aux tapis rouges et aux mariages. Doublé par le bun et le half bun, plus faciles à maîtriser, le chignon banane est pourtant partie faire son retour en beauté ce printemps. Selon le site Byrdie, Pinterest France a noté une augmentation significative des recherches autour du chignon banane ce printemps. Mais attention, les Françaises ne sont pas intéressées par le chignon banane classique, elles veulent une coiffure simple à réaliser. Les mots "facile" et "messy" (ou "flou") ont ainsi fait un bond de 68% dans les recherches.

Selon Byrdie, le chignon banane version 2017 est une coiffure hybride parce qu'elle garde la forme de base du chignon mais se porte ultra bas dans la nuque dans un esprit totalement coiffé-décoiffé. Pour Amanda Switzer, qui travaille chez Pinterest, les Françaises veulent un chignon à la fois chic mais simple à réaliser. Un "look effortless" donc, si cher aux petites frenchies.

Quelques chignons repérés sur Pinterest

Chignon banane repéré sur Pinterest
Chignon banane repéré sur Pinterest
Chignon banane dans la nuque repéré sur Pinterest
Chignon banane dans la nuque repéré sur Pinterest
Chignon banane repéré sur Pinterest
Chignon banane repéré sur Pinterest
Chignon banane
Chignon banane

Les coiffures stars du printemps 2017

Si le chignon banane est en train de se faire une jolie place sur la liste de nos envies capillaires, d'autres coiffures devraient jouer les vedettes dans les mois à venir. Ainsi, la Fashion Week printemps - été 2017 a mis en avant des coiffures toutes plus désirables les unes que les autres. Cheveux eighties chez Chanel et Topshop, jeux de tresses chez Etro et Preen, ou encore beachy hair chez Alexander Wang... les beaux jours vont apporter un peu de fun dans nos looks beauté. Enfin, notons que le lob - l'indémodable carré long- devrait encore jouer les stars tout au long de la saison printemps - été.