Le mannequin Denise Bidot fière de montrer sa cellulite dans une campagne non-retouchée

Garantie 100% sans retouche, c'est la promesse de cette campagne de pub "Swimsuits for all". A l'approche des vacances d'été, la marque a lancé sa nouvelle ligne de maillots de bain avec l'aide de Denise Bidot, mannequin grande taille, et ce message : "il n'y a pas de mauvaise façon d'être soi-même".
A lire aussi
Les poils de cette mannequin Nike font réagir et ce n'est pas plus mal
News essentielles
Les poils de cette mannequin Nike font réagir et ce n'est...

Comme chaque année, le mois de juin est le moment propice à la piqûre de rappel dans les magazines : perte de poids, objectif "corps de bikini", course contre la montre pour être fin prête sur les plages. A contre-courant de ce discours antédiluvien, la marque Swimsuits For all a choisi de prôner le naturel en faisant appel au mannequin Denise Bidot pour sa nouvelle campagne "Beach Body. Not sorry".

Dans une publicité pour des maillots de bain, la Portoricaine se prélasse sur la plage, affichant ses formes sans aucun complexe en défendant un message positif : "Il n'y a pas de mauvaise façon d'être une femme".

Le spot de Swimsuits for all avec Denise Bidot.

"J'aime tout de mon corps, explique le mannequin. J'ai simplement appris à aimer chaque petit morceau de moi. La cellulite, les vergetures. Tout ce que je pensais être une imperfection quand j'étais plus jeune, je me rends compte que c'est ce qui fait que je suis moi", raconte-t-elle dans le clip que la marque assure être "complètement sans retouches".

"Il faut arrêter de s'excuser"

A l'instar de Tess Holiday, star des mannequins "plus size", Denise Bidot se joue des standards. "Les femmes rondes ne devraient pas s'excuser pour ce qu'elles sont. Elles ne devraient pas s'en inquiéter du tout, et simplement porter les maillots de bains dans lesquels elles sont à l'aise. Tout est affaire de confiance en soi", poursuit la jeune femme de 29 ans. En choisissant Denise Bidot pour égérie, la marque rappelle qu'il n'est pas besoin d'avoir un corps qui corresponde aux canons actuels de la beauté pour profiter du soleil. "Il faut arrêter de s'excuser. Je veux que les femmes se sentent confiantes et sexy sachant qu'il n'y a pas de mauvaise façon d'être soi-même", a indiqué la mannequin dans un communiqué.

Être infiniment sexy avec bourrelets et cellulite, c'est peut-être ça la meilleure façon de passer son été. La vidéo elle, fait en tout cas un bien fou et rappelle celle de Lane Bryant, la marque de lingerie grande taille, dans une vidéo pleine de formes et de sex-appeal.

La publicité de Lane Bryant , marque de lingerie grande taille.

Plus d'actu sur : Ces super-femmes qui combattent les diktats de la beauté

Karina Irby : la fitgirl dévoile sa cellulite en bikini
Youtube : cette Youtubeuse beauté de 66 ans aide des milliers de femmes
Miss Île-de-France 2016 dézingue les clichés sur les reines de beauté