Le mik-shake frit : l'étrange tendance food venue d'Angleterre

Le milk-shake frit, tout un programme
2 photos
Lancer le diaporama
Vous pensiez avoir tout vu en matières de tendance food délirantes ? Détrompez-vous ! Un Anglais vient d'avoir l'idée de faire frire un milk-shake !
A lire aussi
Les toasts sirène, la nouvelle tendance food qui envoûte Instagram
News essentielles
Les toasts sirène, la nouvelle tendance food qui envoûte...

Après lefreakshake, une nouvelle variation étrange autour de cette boisson lactée vient de voir le jour : le milk-shake frit. Oui, vous avez bien lu, FRIT. Un Anglais vient en effet d'avoir l'idée de lancer ce nouveau concept digne des cronuts et autres folies culinaires en faisant frire des cubes de milk-shakes glacés afin d'obtenir des petites gourmandises moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur.

À la tête d'une boutique spécialisée dans toutes sortes de fritures - on y trouve des burgers frits et même des oeufs en chocolat frits - John Clarkson a en effet décidé de pousser le vice en s'attaquant aux milk-shakes. Évidemment, comme on peut s'y attendre, ces douceurs ne sont pas très diététiques : chaque "chipshake", comme il les appelle, contient en effet près de 500 calories.

Pour obtenir ces bombes à calories, John Clarkson utilise un mélange de poudre à milk-shake, de farine et d'oeufs, entre autres. Cette mixture, une fois préparée est placée au réfrigrateur dans des bacs à glaçons pendant quelques heures avant d'être frite à la poêle.

Très fier de son invention, John Clarkson s'est confié au Daily Mail : "La première réaction des clients, c'était 'Quoi ?'. Ils ont cru que j'étais con comme un balai, et maintenant ils me consifèrent comme le Willy Wonka du commerce de mets frits, ce qui est plutôt drôle. Cela fait longtemps que je tiens cette boutique, et parfois c'ets un peu usant, alors j'essaie de rendre mon boulot plus amusant."