Culture
"Le Père Noël est une ordure" revient en septembre mis en scène par Palmade
Publié le 30 avril 2014 à 10:47
Ajoutez Terrafemina à vos sources préférées
La pièce culte « Le Père Noël est une ordure » fait son grand retour. Elle sera jouée à partir du 12 septembre au Théâtre Tristan-Bernard à Paris dans une mise en scène de Pierre Palmade.
"Le Père Noël est une ordure" revient en septembre mis en scène par Palmade "Le Père Noël est une ordure" revient en septembre mis en scène par Palmade


À vos agendas, la bande de « S.O.S. détresse amitié » revient (Pierre, Thérèse, leur voisin, Monsieur Preskovitch, le travesti Katia, Josette et Félix…) Le Père Noël est une ordure va être de nouveau adapté sur scène par l’humoriste Pierre Palmade. La pièce sera jouée à partir du 12 septembre au Théâtre Tristan-Bernard à Paris.

La « troupe à Palmade » au casting du Père Noël est une ordure

Côté casting, on apprend dans le Parisien de ce 30 avril de Pierre Palmade « enrôlera sa troupe de comédiens issue de l’atelier qu’il anime ». La « troupe à Palmade » (anciennement « L'atelier ») rassemble 30 comédiens, auditionnés et choisis par Pierre Palmade, qui se relaient depuis plusieurs années pour proposer un nouveau spectacle chaque mois.

Créée en 1979 par la troupe du Splendid (Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et compagnie) qu’on connaît aussi et surtout pour la série de films Les Bronzés, la pièce de théâtre Le Père Noël est une ordure est adaptée au cinéma par Jean-Marie Poiré en 1982. Le film connaîtra un succès sans pareil.

En attendant septembre, vous pouvez toujours regarder la pièce originale avec Lhermitte, Anémone et les autres :



Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Culture theatre