Leboncoin, brocante des mamans débordées : chinez sans bouger et négociez en toute confiance

leboncoin, la brocante 2.0 des mamans débordées : déco, jouets, vêtements... chinez sans bouger et négociez sans vous faire arnaquer
leboncoin, la brocante 2.0 des mamans débordées : déco, jouets, vêtements... chinez sans bouger et négociez sans vous faire arnaquer
Pas vraiment le temps (ni réellement l'envie) de farfouiller dans les boutiques à la recherche des objets de décoration dont rêve votre aînée et des fringues que réclame son frère ? Alors pourquoi ne pas opter pour une simple recherche en quelques clics sur leboncoin, où l'on trouve aussi bien des jouets que des vêtements et autres objets de décoration, le tout pour pas très cher ?
A lire aussi
Les papas seraient plus heureux que les mamans
News essentielles
Les papas seraient plus heureux que les mamans

Il faut bien l'avouer, faire les magasins en sortant du boulot pour dénicher le jouet qui fera plaisir au copain de votre fils pour son anniversaire, ça ne fait pas tellement rêver. D'autant que trop souvent, les boutiques sont en train de fermer et qu'il faut alors traverser les rayons au pas de course. Et ne parlons pas du week-end où les magasins sont bondés et surtout où vous avez bien d'autres choses à faire.

Leboncoin, une brocante parfaite pour les mamans

Si on a parfois l'impression qu'il est compliqué de trouver son bonheur sur Internet et d'y faire des bonnes affaires, c'est en réalité tout le contraire. En quelques clics sur leboncoin, on peut en effet dénicher absolument tout ce que l'on cherche pour ses enfants (ou ceux des autres) : jouets, vêtements, déco.... neuf ou d'occasion. Mieux, il est possible de négocier les prix et de réserver les produits auprès des vendeurs pour aller les chercher à une date qui nous arrange ! Certains vendeurs acceptent même d'envoyer les produits contre le montant des frais de port.

Pour se simplifier la vie – car acheter des objets qui se trouvent à l'autre bout de la France n'est pas très pratique –, le mieux est de commencer par choisir la région qui vous concerne via la petite carte interactive proposée par le site. Il est ensuite possible de spécifier encore plus précisément votre localisation en indiquant une ville. Puis il suffit de cliquer sur "Vêtements bébé ou "Equipement bébé" selon ce que vous cherchez et de préciser dans la barre de recherches si vous voulez acheter une robe, un manteau... La catégorie "Jeux et jouets" devrait aussi particulièrement intéresser les mamans puisqu'on y déniche absolument tout : du jouet vintage aux dernières nouveautés en rupture de stock dans les boutiques. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Faire de belles affaires sur leboncoin

Une fois que l'on a trouvé l'objet de ses rêves sur leboncoin , il faut évidemment le réserver auprès du vendeur, voire le négocier si le prix est un peu trop élevé pour votre budget. Pour ce faire, il suffit de contacter son propriétaire via les options mises à disposition par le site de petites annonces (email ou numéro de téléphone selon les vendeurs) et le tour est joué. En moins d'une heure, vous pouvez ainsi avoir déjà entre les mains le fruit de vos recherches. Magique.

Et pour de bonnes affaires en toute confiance, quelques conseils simplissimes :

- Préférer les objets à récupérer sur place.

- Se méfier des prix bien trop bas. Renseignez-vous sur les prix du marché pour comparer.

- Refuser de payer par virement bancaire sur un compte qui se trouve dans un autre pays.

- Demander des photos si l'annonce n'en possède pas qfin d'évaluer au plus près l'objet avant de vous déplacer.

Si vous appliquez bien tous ces conseils, vous devriez rapidement tomber sous le charme des achats sur leboncoin, jusqu'à ne plus pouvoir vous en passer ! Car il faut bien l'avouer, le site a tous les avantages de la brocante, sans en avoir les inconvénients.

.