Leonardo DiCaprio : revoir le documentaire "Avant le déluge" sur France 5 Replay

Documentaire "Avant le déluge" à voir sur France 5
Documentaire "Avant le déluge" à voir sur France 5
Dans cette photo : Leonardo DiCaprio
Ce lundi 19 décembre, France 5 proposait à ses téléspectateurs le documentaire de l'acteur oscarisé consacré au réchauffement climatique.
A lire aussi
Marine Le Pen, la dernière marche : revoir le documentaire en replay sur France 3
television
Marine Le Pen, la dernière marche : revoir le...

Quand il ne fait pas des films, Leonardo DiCaprio combat le réchauffement climatique. En octobre dernier, la chaîne National Geographic diffusait ce documentaire qu'il a produit avec Martin Scorcese. Ce lundi soir, "Avant le déluge" était diffusé sur France 5 pour les retardataires. Dans ce film réalisé par Fisher Stevens (The Cove - La Baie de la honte), l'acteur américain parcourt le monde pour marteler son message : le réchauffement climatique est la plus grande menace qui pèse sur l'Homme. Le héros de Titanic part à la rencontre des dirigeants comme le pape François ou le président Barack Obama, mais aussi d'anonymes victimes directes des conséquences du changement de l'environnement.

L'acteur oscarisé pour le film The Revenant souhaite ainsi alerter tous les citoyens du monde. "Cela nous a pris trois ans, avec le réalisateur Fisher Stevens, pour faire ce film, a-t-il expliqué. Nous assistons aujourd'hui à la plus grande crise à laquelle l'humanité n'a jamais été confrontée. La roue tourne, et la planète a un besoin urgent de notre aide à tous."

Pour les retardaires, le site France TV Pluzz propose le documentaire en replay, mais seulement pendant une semaine. "Avant le déluge" est par ailleurs disponible en accès libre sur Dailymotion.

Les dossiers