Les cheveux citrouille, la tendance capillaire hautement désirable de cet automne

Et une tendance capillaire de plus, une ! Pour être au top cet automne 2015, cap sur la couleur... citrouille.
A lire aussi

2015 est décidément l'année de toutes les fantaisies capillaires ! Après la tendance des cheveux multicolores, de l'opal hair et celle de la chevelure en feu, voici venu le temps de la tignasse citrouille ! Désignée sous le hashtag #PumpkinSpiceHair (cheveux citrouille épicés), cette nouvelle mode prend de l'ampleur depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu'Halloween aura bientôt lieu et que cette belle couleur auburn est pile poil dans l'air du temps.

Une couleur toute en nuances

Pour adopter cette tendance, mieux vaut se calquer sur les couleurs naturelles de la saison. Sur Instagram, de nombreuses jeunes femmes n'hésitent pas à faire des montages de paysages d'automne pour montrer la marche à suivre.

Voilà pour la version made in USA, qui tend à se rapprocher un maximum de l'esprit d'Halloween. Mais pour nous autres frenchy, mieux vaut se contenter d'une teinte plus douce, un peu moins orangée...

A l'heure où les roux reprennent le pouvoir après des siècles de discrimination, la couleur auburn monte en puissance et de nombreuses femmes se laissent tenter par cette coloration chaude et sophistiquée. Voici l'exemple à suivre absolument !

Une coloration plus évidente à adopter pour les brunes, mais les blondes ne sont pas en reste pour autant. Très inspirée, cette jeune femme a opté pour des reflets citrouille orangés discrets et élégants.

Et puis, il y a celles qui n'ont rien compris...

Et oui, la tendance se doit d'être portée de manière uniforme. On ne félicite donc pas cette jeune femme, dont le tie and dye se rapproche plus du fire hair qu'autre chose.

Attention à ne pas confondre les couleurs, comme cette jeune femme pleine de bonne volonté certes, mais qui est loin de refléter la tendance du moment avec ce blond des plus douteux...

Si les fautes de goûts et les balayages excessifs sont donc proscrits, on peut néanmoins s'autoriser quelques mèches ici et là, histoire de donner le ton. Quand c'est bien fait, ça marche, à l'image de la délicate coloration de cette jeune femme, dont les cheveux brillent de mille feux, pour un effet cuivré à souhait.

Qui dit brillant ne veut pas non plus dire flamboyant. On évite à tout prix l'effet boule à facettes avec ce type de coloration...

C'est bon vous avez compris la marche à suivre ? Il ne vous reste plus que quelques jours, avant de pouvoir étrenner cette nouvelle coiffure le soir d'Halloween. Oserez-vous seulement vous lancer...