Les destinations de lune de miel les plus tendances de 2017

Publié le Mardi 10 Janvier 2017
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Les villes les plus tendances de 2017 pour partir en lune de miel (Porto, Portugal)
Les villes les plus tendances de 2017 pour partir en lune de miel (Porto, Portugal)
Le mariage, c'est bien, mais la lune de miel, c'est encore mieux. Alors que l'année 2017 vient tout juste de commencer, des experts ont fait le point sur les destinations qui vont faire rêver les jeunes mariés en 2017. Soleil et dépaysement à prévoir.
À lire aussi

La lune de miel est une coutume vieille de plusieurs millénaires, et avouons-le, elle est peut-être encore plus savoureuse et appréciable que la cérémonie de mariage. Car non seulement le voyage de noces permet de profiter pleinement de l'être aimé, c'est aussi l'occasion parfaite pour s'offrir (ou se faire offrir) l'excursion de ses rêves. Et à en croire le site américain My Domaine , même les rêves suivent la mode. Ainsi, alors que les époux de 2016 ont privilégié les voyages sportifs qui font grimper l'adrénaline, 2017 devrait être l'année des destinations qui sentent bon le soleil, la détente, et le luxe. Des experts se sont penchés sur le sujet et ont établi une sélection de 6 villes/îles qui devraient servir de décors à de nombreuses lunes de miel cette année. De quoi chiper quelques idées ici et là...

1- Oahu, Hawaï

Oahu, Hawaï
Oahu, Hawaï

Hawaï arrive très souvent en tête des destinations qui font rêver. Mais à en croire Brooke Porter Katz, journaliste pour la rubrique voyage du magazine Martha Stewart Weddings, Oahu est une île qui a tout pour elle : "C'est en endroit populaire car c'est un mix parfait des meilleures choses : des plages de rêve, de l'histoire (Pearl Harbor), des itinéraires de randonnées sublimes, et de la culture (galeries d'art)". Qui plus est, Oahu s'est modernisé ces dernières années avec l'ouverture d'hôtels design. La troisième île la plus peuplée d'Hawaï a donc tout pour plaire aux jeunes tourtereaux en quête de détente et de paysages paradisiaques.

2- Porto, Portugal

Porto, Portugal
Porto, Portugal

Deuxième plus grande métropole du Portugal après Lisbonne, Porto est un joli mélange entre modernité et décors historiques. Le quartier de Ribeira, centre historique de Porto a ainsi été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, tandis que l'église de Sao Francisco (datant du XIXe siècle) fait partie des attractions principales de la ville. Selon Brooke Porter Katz, Porto est la destination européenne idéale parce que la crise a fait baisser les prix des billets d'avion et des hôtels. "Un hôtel de luxe sera beaucoup moins coûteux à Porto qu'à Rome ou Paris", précise ainsi la journaliste, avant d'ajouter que pour visiter Porto, mieux vaut éviter la haute saison et privilégier le printemps (de mars à mai). Ainsi, on profite des températures plutôt douces et on évite la cohue.

3- Piémont, Italie

Piémont, Italie
Piémont, Italie

L'Italie est sans conteste l'un des pays les plus romantiques du monde. Et si les villes de Venise, Rome et Florence nous viennent rapidement en tête, il se trouve que c'est la région du Piémont qui aura toute l'attention des jeunes mariés en 2017. Selon Mahesh Chaddah, co-fondateur du site Reservations.com, cela s'explique tout simplement par le fait que le Piémont vient d'être nommé la nouvelle capitale culinaire de l'Italie. "On peut y visiter des caves, on y trouve de nombreux spas et la région s'ouvre au haut de gamme avec la construction de l'hôtel Toscana Resort Castelfalfi, dont l'ouverture est prévue pour mars", indique le spécialiste des voyages.

4- Marrakech, Maroc

Marrakech, Maroc
Marrakech, Maroc

Ah Marrakech, son Jardin de Majorelle, ses vieilles mosquées, sa Médina, son marché aux puces de Fès, et ses ruelles sinueuses. Récemment citée dans le classement des villes à visiter en 2017 selon le New York Times, la ville rouge s'est également hissée dans la liste des destinations phares de l'année selon le journal Le Monde. Les raisons sont multiples. Depuis la COP22, Marrakech a "repris des couleurs" selon le journal. L'aéroport s'est offert un nouveau terminal, les hôtels poussent comme des champignons et le luxe explose. L'arrivée en force d'AirBnB, qui permet de se loger à moindre coût et la prochaine ouverture d'un musée consacré à Yves Saint Laurent, font également partie des raisons qui font de Marrakech une ville hype.

5- Riviera Maya, Mexique

Riviera Maya, Mexique
Riviera Maya, Mexique

Plus abordable que les Maldives ou Bora Bora, la zone touristique de Riviera Maya au Mexique, fait parler d'elle en ce moment grâce à l'arrivée d'un hôtel pas comme les autres. Depuis peu, l'El Dorado Maroma, propose en effet des bungalows luxueux disposés directement sur la mer bleu turquoise. Cet hôtel de rêve a permis à la plage de Maroma de se hisser dans le top des 10 plus belles plages du monde de Travel Channel.

6- Saint-Barthélemy, Antilles françaises

Saint-Barthélemy, Antilles françaises
Saint-Barthélemy, Antilles françaises

C'est l'une des îles préférées de la jet set. A Saint-Barthélemy, "les habitants ne paient pas d'impôts et facturent leurs services en dollars aux visiteurs américains", explique ainsi le Routard, qui précise que "les maisons se vendent sans difficulté au prix d'un, voire de plusieurs millions". Pourquoi aller à Saint-Barth ? Pour se payer un voyage ultra luxe pardi. Brooke Porter Katz explique ainsi que l'île a connu un regain d'énergie récemment grâce à l'ouverture de plusieurs hôtels haut de gamme, dont le Villa Marie, qui propose des villas et des bungalows au coeur d'un jardin tropical. Son conseil ? "Si vous partez une semaine, faites-vous plaisir et changez de plage chaque jour. Ma préférée est la plage de Colombier, seulement accessible après une randonnée".