Les yeux terrarium : la folle lubie beauté qui a envahi Instagram

Les yeux terrarium : la folle tendance beauté à découvrir sur Instagram
Les yeux terrarium : la folle tendance beauté à découvrir sur Instagram
La nouvelle tendance beauté qui fait parler d'elle sur Instagram est aussi farfelue que poétique. Voici les yeux terrarium, un make-up de véritable féé des bois.
A lire aussi
Les cils arc-en-ciel, la folle tendance beauté qui envahit Instagram
News essentielles
Les cils arc-en-ciel, la folle tendance beauté qui...

Grâce à Instagram, on sait qu'il est possible de se démaquiller avec de la mousse à raser, qu'un bouchon de Coca Cola peut-être grandement utile pour réaliser un smoky eyes, ou encore que le wasabi permet de repulper ses lèvres. Bref, grâce à Instagram, on peut faire facilement le plein de conseils et de tendances beauté. Et la dernière tendance à faire parler d'elle justement est aussi extravagante que compliquée à adopter. Oubliez le trait d'eye-liner, oubliez le naked eyes, on vous présente le terrarium eyes, un maquillage des yeux qui semble tout droit sortie du Songe d'une nuit d'été, la célèbre pièce de William Shakespeare.

Comme l'explique la version US de Konbini, cette tendance beauté a été créée par Ellie Costello, une make-up artiste de 19 ans basée en Angleterre. Mais alors, les yeux terrarium, c'est quoi ? Tout simplement un maquillage composé de fards à paupières, de paillettes, et surtout, de minuscules fleurs et branchages déposés tout autour des yeux. Le résultat est à la fois poétique, délicat et intense.

Alors, bien évidemment, le maquillage terrarium n'est ni facile à reproduire chez soi ni facile à assumer, mais le travail de la jeune Ellie Costello vaut le coup d'oeil tant il est parfaitement maîtrisé. Tout simplement féérique...

Les yeux terrarium en images