Line nails : enfin une tendance nail art jolie et facile à faire chez soi

Le line nails : c'est quoi cette nouvelle tendance manucure ?
Le line nails : c'est quoi cette nouvelle tendance manucure ?
Non, le nail art n'est pas mort. La preuve ? Cette rentrée, les beautystas ne jurent plus que par le line nails, une tendance jolie comme tout et facile à reproduire chez soi. Tout ce qu'il vous faut ? Un peu de patience et du striping tape.
A lire aussi
Nail art de Noël : le tuto vidéo pour se faire des ongles de fête
News essentielles
Nail art de Noël : le tuto vidéo pour se faire des ongles...

L'époque du nail art excentrique et ultra compliqué à reproduire semble bel et bien révolue. Terminé les dessins techniques, les dégradés de couleurs, les stickers, les strass, et l'envie de s'arracher les cheveux au bout de quelques minutes seulement. Si le nail art est encore d'actualité, il est aujourd'hui beaucoup plus soft et plus discret. Après la tendance du bracelet nail, apparue en Corée du Sud au printemps dernier, la nouvelle manucure à suivre de près s'appelle le line nails et elle est aussi mignonne que facile à refaire chez soi.

Le Line nails, qu'est-ce que c'est ?

Comme l'explique le site américain Hello Giggles, le line nails est une manucure qui utilise du striping tape pour créer de jolis designs graphiques et géométriques. Mais alors, le striping tape, c'est quoi ? Avis à toutes celles qui n'entrent pas dans la catégorie des nailistas, le striping tape est tout simplement un papier très fin et collant qui se présente comme un rouleau de scotch. Il en existe dans de multiples couleurs et même des versions imprimés.

On découpe des petits morceaux, on les colle sur l'ongle et ainsi, on crée des formes géométriques. Le striping tape peut se coller sur une couche de vernis ou directement sur l'ongle. On le manipule avec une pince à épilée puis on le découpe sur les bords à l'aide d'une pince spéciale ou d'une petite paire de ciseaux. Enfin, on fait tenir les bandes collantes en les recouvrant d'une couche de top coat. Le line nails est donc le fait d'utiliser du striping tape pour créer des designs sophistiqués et modernes.

Comment utiliser le straping tape ?

Appliquer le straping tape sur ses ongles demande de la patience et un peu de savoir faire. Avant de vous lancer, nous vous conseillons donc de regarder les tutos vidéos ci-dessous. Côté fournitures, Amazon propose pas mal de straping tapes différents, mais vous pouvez en trouver sur d'autres sites spécialisés, comme Panda Beauty par exemple. Enfin, notez que vous aurez probablement besoin de quelques outils, comme des bâtonnets de bois, des petits ciseaux, une pince coupante ou encore un dérouleur pour votre straping tape.

...
...