LinkedIn : une nouvelle option très pratique avant de postuler pour un nouvel emploi

Publié le Lundi 04 Janvier 2016
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
LinkedIn : une nouvelle option très pratique avant de postuler pour un nouvel emploi
LinkedIn : une nouvelle option très pratique avant de postuler pour un nouvel emploi
De plus en plus populaire dans le monde entier, le réseau social LinkedIn continue de proposer toujours plus de nouveautés à ses utilisateurs à la recherche d'un emploi. Une fonctionnalité inédite devrait d'ailleurs débarquer dans les semaines à venir en France, et ce qu'elle propose n'est autre qu'une immersion dans la société que l'on vise.
À lire aussi

Trouver un (nouvel) emploi n'est pas toujours simple et cela malgré un excellent CV et une lettre de motivation aux petits oignons. Afin d'aider toujours un peu plus les candidats à faire les bons choix et à postuler uniquement dans des entreprises qui correspondent à leurs aspirations, le réseau social LinkedIn a commencé à proposer une mise à jour plutôt intéressante qui propose une immersion dans l'entreprise visée. Histoire de ne pas se tromper.

Découvrir sa future entreprise avant de postuler

Disponible pour le moment seulement pour 10% des utilisateurs anglo-saxons, cette nouvelle option permet donc aux utilisateurs de mieux connaître leur future entreprise. Comment ? Tout simplement en leur indiquant qui sont les personnes qui travaillent dans l'entreprise en question, qui seront les supérieurs potentiels, quelles compétences avaient les autres employés au même poste... Des options encore plus poussées sont proposées aux membres premium du site qui peuvent connaître l'état de santé de l'entreprise, mais aussi le nombre de personnes embauchées récemment ou encore depuis combien de temps y travaillent les employés...

Des informations utiles pour faire son choix et savoir si l'entreprise sera ou non adaptée à sa recherche. Pour le moment, LinkedIn n'a pas encore indiqué quand ces nouveautés seront disponibles pour les utilisateurs situés en France. Mais cela devrait être le cas dès le premier trimestre 2016. L'attente ne sera donc pas bien longue. Ces nouveautés ne sont par ailleurs disponibles que sur la version web de LinkedIn, pas encore sur l'application, mais cela devrait être développé dans un second temps.

Il ne reste donc plus qu'à croiser les doigts pour trouver (enfin) le boulot de vos rêves !