Louane : sa touchante chanson en hommage aux victimes des attentats avec Ibrahim Maalouf (vidéo)

La chanteuse Louane Emera
2 photos
Lancer le diaporama
La jeune chanteuse et le trompettiste rendent un vibrant hommage aux victimes des attentats de janvier et novembre à travers une chanson intitulée "Un automne à Paris" à la demande de la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem.
A lire aussi

"Un automne à Paris", c'est le titre de cette chanson symbole de paix composée par le musicien Ibrahim Maalouf et écrite par son oncle, Amine Maalouf, écrivain élu à l'Académie française. "Merci à Amin Maalouf pour ce sublime texte et à Ibrahim pour sa musique en hommage aux victimes: #UnAutomneAParis", a tweeté Louane Emera, star du film La famille Bélier.

Ce morceau en hommage aux victimes des attentats qui ont touché la capitale en novembre et en janvier 2015 sera officiellement présenté le 11 janvier à la Maison de la radio lors des voeux du président de la République à la jeunesse et "aux forces de l'engagement". Il a été réalisé à la demande de Najat Vallaud-Belkacem qui souhaitait "une oeuvre symbolique et artistique à destination de tous les élèves", précise le communiqué du ministère de l'Education nationale. Les enseignants pourront la trouver en version instrumentale sur le site Educosol, interprétée par l'orchestre philharmonique de Radio France.

"Nous avons souhaité nous unir et rapprocher nos diversités pour dire l'amour qu'on a pour Paris, et ainsi pour la France, et ses valeurs. Nous espérons qu'elle vous touchera. Elle a été imaginée afin que les élèves de collèges et lycées de France puissent l'apprendre et la reproduire assez facilement", explique Ibrahim Maalouf sur son compte Facebook.

Un automne à Paris