5 façons d'utiliser le lubrifiant autrement pendant le sexe

5 façons d'utiliser le lubrifiant autrement pendant le sexe
5 façons d'utiliser le lubrifiant autrement pendant le sexe
Le lubrifiant, vous ne trouvez pas ça vraiment sexy ? Vous n'êtes clairement pas la·le seul·e ! Et pourtant, c'est un allié de taille pour pimenter vos ébats sexuels. La preuve par cinq.
A lire aussi

On a tendance à penser que le lubrifiant ne s'utilise que durant la pénétration, qu'elle soit vaginale ou anale. Ou encore, que le lubrifiant n'est conseillé qu'en cas de sécheresse vaginale. Une idée reçue bien évidemment fausse, qui nous fait passer à côté de doux plaisirs dans la chambre à coucher (ou sur l'évier de la salle de bain, selon nos envies !).

Car si le lubrifiant s'avère extrêmement utile pendant la pénétration, il peut aussi devenir un allié de taille dans le cadre d'autres pratiques sexuelles tout aussi agréables. Voici cinq situations autres que la pénétration dans lesquelles il serait bien dommage de ne pas profiter de ses vertus.

Jeux de mains et lubrifiant


Vous êtes collé/serré à votre partenaire et sa main vient se glisser dans votre culotte. Plutôt sympa, on vous l'accorde, sauf que de votre côté, ça ripe un peu. Pour éviter ce petit désagrément, laissez votre cher/chère et tendre appliquer un peu de lubrifiant sur vos lèvres, votre clitoris et à l'entrée de votre vagin. Ses mouvements deviennent plus fluides, plus faciles et - comme par magie ! - votre plaisir est décuplé. Une utilisation qui fonctionne également sur votre mec : appliquez quelques gouttes de lubrifiant sur vos mains avant de commencer à le caresser. Là aussi, vos mouvements sont plus fluides et assurés, pour le plus grand plaisir de votre partenaire.


Le lubrifiant pour pimper le sexe oral


Le lubrifiant peut également être utilisé pendant un cunnilingus ou une fellation. Et ce, pour éviter une sensation fortement désagréable causée par une sècheresse buccale, qui peut arriver à tout le monde... y compris pendant le sexe. Tournez-vous vers un lubrifiant parfumé et comestible et appliquez deux petites gouttes du produit sur votre sexe ou le sexe de votre partenaire juste avant de commencer. Là encore, les mouvements sont plus fluide et le plaisir - de tous/toutes ! - est décuplé.

Du lubrifiant pour se masturber



Le lubrifiant ne doit pas nécessairement s'utiliser à deux... bien au contraire. Profitez de ses vertus lorsque vous vous masturbez, en appliquant une ou deux gouttes de lubrifiant sur votre vulve, vos lèvres et votre clitoris. Vous pouvez également en mettre sur votre sextoy préféré - celui qui vous fait tourner la tête, oui oui - pour encore plus de plaisir.

Lubrifiant et massage érotique


Quoi de mieux qu'un doux massage érotique pour commencer vos ébats ? Si une huile de massage sera parfaite pour détendre vos épaules ou vos jambes, sa composition peut s'avérer en revanche nocive pour sur parties intimes. Et puisque lors de ce type de massage, on ne s'arrête que très rarement aux épaules, mieux vaut jouer la carte de la sécurité et utiliser dès le départ un lubrifiant parfumé. Cela peut également être l'occasion de tester les lubrifiants chauffants, qui devraient - eux aussi - vous aider à faire grimper la température avec votre partenaire.


Frottements et lubrifiant


Dans notre société hétéronormée, on a trop souvent tendance à penser que le sexe ne se résume qu'à la pénétration. Tout particulièrement entre un homme ou une femme, où la pénétration est considérée - à tort - comme le climax d'une relation sexuelle en bonne et due forme. Et pourtant, de nombreuses autres pratiques peuvent s'avérer tout aussi - voire plus - excitantes que la pénétration, comme le sexe oral, les caresses ou encore le fait de se "frotter" à son partenaire, avec ou sans vêtements.

Une situation, là encore, dans laquelle le lubrifiant peut être d'une grande aide. Car si la sensation de se frotter à son partenaire est bien souvent très agréable, celle de notre peau qui brûle au contact de notre petite culotte en dentelle l'est un peu moins. Pour éviter cela, glissez deux petites gouttes de lubrifiant sur votre vulve et votre clitoris, renfilez votre culotte - ou non, selon vos envies - et laissez-vous emportez par le mouvement. Croyez-nous sur parole, après ça, vous ne verrez désormais plus le lubrifiant du même oeil.