5 façons ludiques d'aider mon mec à trouver mon clitoris

L'amour c'est mieux à deux, guider ton mec à la recherche de ton clitoris aussi
L'amour c'est mieux à deux, guider ton mec à la recherche de ton clitoris aussi
On commence à peine à en parler sans tabou, il est temps de guider celui qui partage notre lit sur le chemin du plaisir féminin selon nos codes.
A lire aussi
"On a voté pour 3 mecs" : le coup de gueule de l'eurodéputé Edouard Martin pour la parité
News essentielles
"On a voté pour 3 mecs" : le coup de gueule de...

On ne va pas se mentir, on n'a pas toutes eu la chance de tomber sur un homme qui sait où placer ses doigts, sa langue et sa bouche quand il nous caresse. Le plaisir féminin n'étant pas la priorité dans beaucoup d'esprits ni de cours d'éducation sexuelle (doux euphémisme), certains de nos partenaires semblent un peu perdus quand il s'agit de passer à l'acte. Et par "un peu perdus", traduisez brusques, maladroits ou carrément ignorants face à cette petite merveille qui se cache entre nos lèvres : le clitoris.

Déjà, un peu d'infos. L'organe en forme de Y a été décrit pour la première fois par des scientifiques en 1998, soit à peu près hier quand on pense aux millénaires d'études dédiées au plaisir masculin. S'il porte le même nom pour toutes les femmes, il n'est pas formé pareil ni situé au même endroit chez chacune. En plus de cela, on ne sera jamais sensible de la même façon que sa voisine, donc pas de pitié pour les excuses du genre "ça doit venir de toi, ça a toujours marché avec les autres". Déjà, parce qu'il n'en sait rien, au fond (63 % des Françaises admettent avoir simulé au moins une fois dans leur vie) et ensuite parce que justement, vous n'êtes pas une autre.

Alors, comment faire pour rendre chacun de nos partenaires sexuels conscients de la présence de notre clitoris et leur apprendre à nous faire du bien comme on l'aime ? Entre tutos illustrés, découverte de notre corps à quatre mains ou podcast drôle et instructif, voici 5 moyens de changer la donne au lit.

1- Les tutos de @jouissanceclub

Instagram est une mine d'or lorsqu'il s'agit de faire bouger les choses et de briser les tabous, et Jouissance club ne fait pas exception. A mi-chemin entre éducation, activisme et passion pour le dessin bien fait, ce compte fait de l'orgasme pour tous son cheval de bataille. Toutes les situations sont décrites et propices à nous faire passer un bon moment. Cunnilingus, caresses, fellation, les deux sexes sont représentés sous forme d'illustrations ludiques et épurées qui expliquent exactement comment positionner ses doigts, sa bouche ou sa langue pour arriver à ses fins.

Et pour ceux qui n'auraient pas compris en regardant les croquis de plus près (il n'y a pas de honte à se poser des questions), la légende explique précisément quoi faire en français, et en anglais. Utile quand on aime le sexe à l'international.

2- En faire un jeu

Ce ne sera pas la première fois qu'on décide de jouer au lit. Sauf que cette fois-ci, pas d'accessoires ni de jeux de rôle (ou alors, pas tout de suite), mais une sorte de chasse au trésor en douceur pour découvrir cette source inépuisable de plaisir.

"Tu chauffes", "un peu plus bas", "non, trop bas...", voir cette quête comme ce qu'elle est – la recherche d'un butin qui vous rendra tous les deux plus épanouis – peut stimuler votre excitation et celle de votre partenaire. Vous le mettrez ainsi sur la piste des préliminaires à l'aide... de préliminaires. Malin.

3- Le guider avec sa main

Variante subtile, mais essentielle, de l'option chasse au trésor, le fait de guider son mec avec sa main permet de l'amener plus rapidement au point C, et surtout de lui montrer exactement comment vous aimeriez qu'il vous touche.

La vitesse, la pression, l'alternance de tapotements du bout des doigts, certains disent que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, alors pourquoi ne pas l'accompagner étape par étape pour qu'il découvre ce que vous aimez vous faire vous-même, justement. Au-delà de vous exciter, cette initiation par le toucher vous rapprochera aussi de votre partenaire, sur le plan physique comme émotionnel.

Le plus facile ? Le prendre par la main.
Le plus facile ? Le prendre par la main.

4- Lui rappeler les chiffres

Vous flairez un certain manque de motivation chez votre compagnon du moment ? La perspective de se concentrer sur vous plus qu'à l'accoutumée ne l'enchante pas forcément ? Pire, il est presque sceptique quant au fait que cela changera véritablement vos rapports ?

Attaquez le doute par les faits en lui expliquant qu'un clitoris possède beaucoup plus de terminaisons nerveuses qu'un pénis : environ 8000 contre 6000 pour un sexe d'homme, et ce pour un gland féminin qui varie entre 5 mm et 1 cm, rappelle RTL. Encore mieux, c'est le seul organe uniquement dédié au plaisir et de ce fait, il peut vous permettre d'obtenir des orgasmes à répétition. Ça éveille vos sens ? Les siens aussi, très certainement.

5- Écouter des podcasts

Ces derniers temps, les émissions de radio érotiques fleurissent sur Internet et proposent des panels d'invité·e·s incroyables qui abordent la question de l'orgasme, de la masturbation et des préliminaires avec une liberté qui détone. L'occasion de s'installer tranquillement devant son enceinte pour écouter leurs conseils et témoignages avant de passer à la pratique – le plus sage sera récompensé en nature.
A découvrir : "Les fesses en l'air", de Radio Campus Paris, la discussion féministe post-#MeToo façon ancienne antenne libre, "Sur leurs lèvres", de Cheek magazine, les aveux de quatre hommes hétéros sur leurs expériences sexuelles plus ou moins ratées, ou encore Sex and Sounds, un podcast signé Arte Radio où se mêlent fantasmes et pop.
Avec ça, on vous garantit de meilleurs rapports, de meilleurs liens et une connaissance approfondie de votre corps.