7 conseils pour devenir une experte en empowerment sexuel

Les meilleurs conseils pour devenir une experte en empowerment sexuel
Les meilleurs conseils pour devenir une experte en empowerment sexuel
Parfois, il suffit de quelques conseils bien avisés pour retrouver confiance en soi. Pour la sexualité, c'est pareil. Voici les meilleures astuces pour booster sa vie sexuelle et son plaisir, que l'on soit célibataire ou en couple.
A lire aussi
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux victimes d'agressions sexistes et sexuelles
News essentielles
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux...

Si on pouvait, on aimerait tou.te.s avoir une vie plus saine, plus heureuse, plus riche, rien qu'en claquant des doigts. Et cela vaut autant pour l'aspect professionnel, familial, social, amoureux et sexuel de notre quotidien.

Aux États-Unis, un nouveau livre sur l'empowerment sexuel aide les femmes à aborder des questions comme la masturbation, la contraception, l'identité sexuelle. Intitulé Girl Boner : the good gir'ls guide to sexual empowerment, cet ouvrage a été écrit par August McLaughlin, journaliste spécialisée dans les domaines de la santé et de la sexualité.

Son objectif ? Aider les femmes à apprécier leur propre corps et assumer leurs envies sexuelles. Pour cela, voici 7 points précis sur lesquels ce livre peut vous aider, comme le dévoile le site Pure Wow.

Jouez avec votre partenaire

Avec votre compagnon, tout va bien. Vous vous aimez et vous vous comprenez. Oui, même au lit. Pourtant, personne n'est contre un petit peu de nouveauté, pas vrai ? Essayez de penser à votre partenaire comme quelqu'un avec qui vous venez de commencer une relation.

"Pour concrétiser cette idée, invitez-le dans un lieu que vous ne connaissez pas. Vous pouvez jouer des rôles différents ou tout simplement tenter de retrouver la drague des débuts", indique la spécialiste.

Testez les sex-toys

Que vous soyez seule ou en couple, vous pourriez booster votre sexualité et vos orgasmes avec des sex-toys. Célibataire, vous pouvez vous tourner vers les stimulateurs de clitoris. Sinon, il existe de nombreux sex-toys pour les couples.

Si vous avez peur de vous lancer là-dedans, optez d'abord pour des objets érotiques, comme des bougies, des huiles de massage, des plumes, etc.

N'oubliez pas le lubrifiant

On ne dirait pas comme ça, mais celui-ci est indispensable pour une vie sexuelle saine. Notre corps a beau fabriquer un lubrifiant naturel, il est rare qu'il suffisse, surtout après plusieurs changements de position. Et personne ne devrait se priver de changer souvent de positions, pas vrai ?

"Le lubrifiant est spectaculaire. Il minimise la friction, évite les brûlures et ajoute un petit côté glissant qui améliore le plaisir", écrit August McLaughlin.

On vous conseille d'essayer plusieurs lubrifiants possibles, afin de trouver celui qui vous correspondra le mieux.

Essayez de nouvelles positions

"Les nouvelles expériences apportent un sentiment de nouveauté, qui stimule la production de substances chimiques cérébrales", indique l'autrice dans son livre. Ainsi, il serait bénéfique de tenter de nouvelles expériences.

C'est le moment d'essayer toutes les positions du Kamasutra ou de réaliser vos fantasmes et ceux de vos partenaires. Ne vous forcez à rien, amusez-vous et vous allez voir que tout se passera très bien.

Planifiez vos rendez-vous amoureux

Oui, cela n'a rien de sexy, surtout quand cela fait quelques années que vous sortez ensemble. Mais cela peut vous permettre d'arriver à une vie sexuelle bien plus épanouissante et vous permettre de vous retrouver plus souvent en amoureux.

Abusez des préliminaires

Les préliminaires sont tout aussi important que l'acte sexuel. Et non, ils ne commencent pas forcément juste avant la pénétration mais peuvent se dérouler durant la journée, la veille, etc.

En fait, vous pouvez stimuler votre partenaire à distance, en lui envoyant des sextos quand il est au travail ou tout simplement en lui envoyant des photos de vous. Vous pouvez aussi organiser un dîner coquin, par exemple.

Rappelez-vous que vous êtes sexy

C'est l'un des points les plus importants du livre d'August McLaughlin : reprenez confiance en vous, aimez-vous et soyez sûre de vous. C'est le meilleur moyen d'être sexy et sensuelle, car de toute façon, vous l'êtes.