Pourquoi faire votre lit va booster votre vie sexuelle ?

Faire son lit peut booster sa vie sexuelle
Faire son lit peut booster sa vie sexuelle
Au réveil, avant de partir au boulot, on a souvent la flemme de faire son lit et de bien plier ses draps. Pourtant, cette action toute simple pourrait stimuler votre libido et favoriser votre vie sexuelle. Alors ça vaut peut-être le coup d'arriver cinq minutes en retard, non ?
A lire aussi
3 phrases magiques pour booster sa vie sexuelle
News essentielles
3 phrases magiques pour booster sa vie sexuelle

Le week-end, après une bonne grasse matinée, on prend le temps d'aérer son intérieur, de ranger les affaires qui traînent, de faire un peu de ménage. Mais souvent, on oublie de faire son lit. Rassurez-vous, nous sommes toutes un peu pareilles (sauf les maniaques, évidemment).

Pourtant, cette action toute simple serait la meilleure pour améliorer votre vie sexuelle. Mais alors, quelles conséquences pourrait avoir un lit défait sur votre libido ?

Dis-moi comment tu fais ton lit je te dirai qui tu es

Une récente étude, menée par l'organisme OnePoll et commandée par la marque de literie Sleepopolis, a étudié près de 2000 Américains. Les chercheurs ont comparé leur habitude de faire le lit à leurs différentes passions, leurs traits de personnalité mais aussi à la fréquence de leurs relations sexuelles.

Ainsi, ils se sont aperçus que les personnes en bonne santé, qui font du sport et qui suivent un régime alimentaire sain ont tendance à faire leur lit tous les matins. À l'inverse, les personnes plus détendues, qui travaillent moins par exemple, n'ont pas l'habitude de le faire.

Ils ont également déterminé que 10 % des personnes qui font leur lit sont plus enclines à cuisiner, alors que les autres préfèrent regarder la télévision ou un bon film.

Faire son lit pourrait booster notre vie sexuelle

La même étude a démontré que les personnes qui font leur lit tous les matins font plus souvent l'amour durant une semaine. Les participant·es qui ne font pas leur lit peuvent avoir deux rapports sexuels dans la semaine, en moyenne, contre trois pour les autres. En soi, cela n'a rien de surprenant, non ?

Imaginez, vous rentrez chez vous avec votre copain. C'est toujours plus sexy de se jeter sur un bon lit douillet et bien rangé que sur un amoncellement de draps en boule, pas vrai ?

Et il faut bien avouer que cette méthode pour améliorer sa libido est quand même très simple puisque faire son lit le matin ne prend jamais plus de cinq minutes (et encore, seulement si vous faites des lits carrés comme à l'armée).

Alors, vous savez quoi faire demain matin au réveil. Prête à prendre cette bonne habitude ?