Société
Lufthansa et Airbus lancent leurs premiers vols commerciaux au biocarburant
Publié le 20 juillet 2011 à 17:58
La Lufthansa vient de lancer des essais pour 6 mois, en faisant tourner les avions de lignes intérieures avec du kérosène biosynthétique. Un grand pas dans le lutte contre le réchauffement climatique.
Lufthansa et Airbus lancent leurs premiers vols commerciaux au biocarburant Lufthansa et Airbus lancent leurs premiers vols commerciaux au biocarburant

Ce nouveau carburant est à base d’un dérivé de biomasse pure, de graisses animales et de deux plantes : la cameline et la jatropha. Pendant la période de test, l’utilisation du kérosène biosynthétique permettra de réduire les émissions de CO2 jusqu’à 1500 tonnes.

Finnair va tenter un prochain vol commercial entre Amsterdam et Helsinki ce qui sera le plus long vol commercial jamais réalisé à ce jour dans le monde. Les premières tentatives avaient été faites sur Airbus par la compagnie Brésilienne TAM Airlines qui avait démontré que le carburant vert réduisait de 80% les émissions de CO².

Les compagnies aériennes s’engagent ainsi activement dans la lutte contre le réchauffement climatique.

VOIR AUSSI

Les 230 mesures de NKM pour s'adapter au réchauffement climatique

Réchauffement climatique : les Français inquiets

Niveau record de dioxyde de carbone : alerte au réchauffement climatique

Par Terrafemina |
Mots clés
Société Environnement avion
Les articles similaires
Dernières actualités
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
Bien au travail
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
10 avril 2026
Dernières news