Lulla doll, la poupée miracle que les parents s'arrachent

Miracle
4 photos
Lancer le diaporama
On vous présente Lulla doll, une jolie poupée toute douce dotée du pouvoir d'endormir les bébés (presque) aussi bien qu'une maman.
A lire aussi

Après Meddy, l'ourson en peluche qui apprend aux enfants à faire du yoga, voici Lulla doll, une poupée qui devrait rapidement devenir le doudou attitré des jeunes enfants... mais aussi de leurs parents ! Car ce poupon n'est pas seulement mignon et tout doux, il a surtout la particularité d'être capable de reproduire les bruits des battements cardiaques et de transmettre l'odeur de la maman. Or, écouter les battements de coeur de sa mère et pouvoir humer son odeur, comme lorsqu'il se trouvait dans son ventre, est un moyen pour le bébé de se sentir en sécurité et de s'endormir paisiblement rien qu'en serrant sa poupée dans ses bras.

Des poupées magiques qui se vendent comme des petits pains

Lulla a été imaginée par la créatrice islandaise Eyrún Eggertsdóttir dont le projet a été déposé en 2014 sur IndieGogo, un site de crowdfunding. Et le succès n'a pas tardé à être au rendez-vous si bien que les 5 000 premières poupées proposées à la vente ont déjà toutes été vendues. Certaines ont même été mises aux enchères et des parents sont allés jusqu'à débourser près de 300 dollars pour s'en procurer une ! Mais que les jeunes parents séduits par ce poupon magique se rassurent, 1 000 nouvelles poupées ont été récemment remises en vente sur le site indiegogo.com avec la possibilité d'en commander une pour le prix plus raisonnable de 61 euros.

Il va enfin dormir comme un bébé
Il va enfin dormir comme un bébé

D'où lui viennent ces super-pouvoirs ?

Fabriquée à base de coton doux, naturel et hypoallergénique (elle est même lavable en machine), le tissu de Lulla a la capacité d'absorber l'odeur des parents s'ils la gardent quelque temps contre leur peau avant de la donner à leur enfant. Fini le vieux t-shirt imprégné de notre odeur que l'on apporte à la crèche ou chez la nounou pour permettre à notre petit de trouver le sommeil en notre absence !

Munie d'un enregistreur, la poupée Lulla est capable de jouer ensuite les sons de nos battements de coeur et le rythme exact de notre respiration. Il suffit de lui appuyer sur la poitrine pour mettre en marche les enregistrements. Bref, une poupée que toute la famille adore !