Meddy, le nounours qui encourage les enfants à faire du yoga

Meddy Teddy en pleine séance de yoga
Meddy Teddy en pleine séance de yoga
Les bienfaits du yoga pour les enfants sont reconnus. Mais comment les amener à cette pratique ? Peut-être que Meddy, l'ours en peluche, pourrait les y encourager.
A lire aussi
DIY de Noël : comment faire une maison en pain d'épice avec un enfant
News essentielles
DIY de Noël : comment faire une maison en pain d'épice...

A l'heure où l'on prône les bienfaits de la méditation pour les enfants - et où on s'inspire de leur pratique naturelle de la "pleine conscience" - les parents sont de plus en plus nombreux à vouloir également initier leur progéniture à la pratique du yoga, bénéfique pour le corps comme pour l'esprit. Mais leur demander d'effectuer les postures, en restant concentrés et appliqués n'est pas toujours évident. Sauf, bien sûr, si un adorable nounours se tient à leur côté et leur montre comment réaliser chaque posture. C'est justement ce que faitMeddy Teddy. un ourson en peluche imaginé par Mike Jordan lors d'une retraite méditative en Inde et dont la production a été auto-financée grâce aux nombreux dons des internautes sur le site de financement de projets indiegogo.com, comme le co-créateur l'explique au Seattle Yoga News.

Meddy Teddy est un ours en peluche conçu pour aider parents et professeurs à enseigner aux enfants comment devenir plus attentif, calme et avoir confiance en soi, de manière simple et ludique. Le yoga permet de travailler sur ces points tout en développant souplesse, muscles et image positive de son corps. L'ourson prend donc les poses pour montrer aux enfants l'exemple et leur donner envie de l'imiter.

Posture du guerrier, de l'arbre, planche, lotus... Ce nounours est capable de réaliser une grande variété de postures. Il suffit qu'un adulte le manipule pour lui faire prendre la pose souhaitée et Meddy Teddy s'y tient. Les enfants n'ont plus qu'à faire comme leur petit professeur en peluche.

A la plage, à la montagne ou à la maison, l'ourson yogi peut vous accompagner partout pour que vous puissiez improviser des séances de yoga avec vos enfants.

Une peluche unique, capable de réaliser la posture du guerrier, les pieds dans le sable.

On reproduit ensuite cette posture avec les enfants (et Meddy Teddy bien sûr).

Pas sûr que cette posture soit à la portée de tous les yogis en herbe, mais on admire l'équilibre et le talent de ce prof à poils.

On savait déjà que grimper aux arbres était source de bienfaits pour les enfants, ils vont maintenant pouvoir pratiquer le yoga entre deux branches.

Ce talentueux petit prof de yoga aux allures de doudou est rapidement devenu une star sur les réseaux sociaux, possédant même son propre compte Instagram comptant déjà plus d'une dizaine de milliers de followers.

Voici une jeune maman pratiquant le yoga avec ses deux enfants, ce qui a l'air de ravir l'ourson.

Cet ourson yogi coûte 29,9$ (soit 27 euros) et il est disponible sur le site meddyteddy.com.