Madeline Stuart, le mannequin trisomique qui fait voler en éclats les préjugés

Madeline Stuart, une jeune Australienne de 18 ans, a décidé de se lancer dans le mannequinat. Atteinte du syndrome de Down, ou trisomie 21, elle est bien décidée à faire changer le regard des gens sur sa maladie et montre que les personnes atteintes de trisomie peuvent être belles et sexy.
A lire aussi

"La beauté échappe aux modes passagères", disait Robert Doisneau. Preuve en est avec Madeline Stuart. Cette Australienne de 18 ans, atteinte du syndrome de Down, plus communément appelé Trisomie 21, a décidé de bousculer les codes du milieu aseptisé du mannequinat. En effet, la jeune femme originaire de Brisbane a décidé de devenir modèle afin de réaliser son rêve, mais également d'attirer l'attention et faire changer le regard de l'opinion publique sur la trisomie.

Madeline Stuart, ou Maddy pour les intimes, explique sur sa page Facebook ce rôle d'étendard pourrait contribuer à "une plus grande acceptation des personnes atteintes du syndrome de Down". Ainsi, la jeune femme n'a pas hésité à changer son mode de vie, notamment en incorporant une troupe de pom-pom girls, mais aussi par la pratique de la danse et de la natation, pour se sentir mieux dans sa peau et arriver à percer dans le milieu du mannequinat.

"Ses médecins me disaient qu'elle n'arriverait à rien"

Une démarche soutenue par sa mère, Rosanne. "Je pense qu'il est temps que les gens réalisent que les personnes atteintes de trisomie peuvent être sexy, belle et peuvent, elles aussi, accéder à la notoriété", a-t-elle expliqué au site BuzzFeed Life. Et Rosanne de se remémorer certaines remarques qu'elle a pu subir lorsque Maddy était enfant : "Je me souviens, quand elle était bébé, que certaines personnes me disaient, qu'elle ne devait pas être montrée en public", ou des assertions lancées par le corps médical : "Ses médecins me disaient qu'elle n'arriverait jamais à quelque chose".

Force est de constater que, par les photos postées sur sa page Facebook et son compte Instagram, Maddy fera mentir tous les sceptiques. Prochaine étape pour la jeune femme : trouver un agent et vivre de sa passion !