Malaterra : qui a tué le petit Nathan Viviani ?

Malaterra saison 1
Malaterra saison 1
Annoncé en mars 2014, le remake français de la série britannique "Broadchurch" se faisait attendre. C'est finalement ce 18 novembre que débute sa diffusion, pour le meilleur ou peut-être pour le pire.
A lire aussi
"Marchez comme une femme" : le petit guide à l'usage des hommes dans la rue
News essentielles
"Marchez comme une femme" : le petit guide à l'usage des...

Le succès insolent de la série britannique "Broadchurch " à travers le monde a visiblement été une grande source d'inspiration pour les chaînes de télévision. C'est ainsi que la chaîne américaine FOX a lancé son remake américain, allant jusqu'à garder David Tennant dans l'un des rôles principaux. Un remake qui s'est traduit par un cuisant échec, ce qui n'est guère surprenant puisque la série n'était qu'un copié-collé de l'originale, sans grand intérêt donc.

Un remake made in France

C'est en mars 2014, après l'immense succès de la première saison de "Broadchurch" sur France 2, que Shine annonce la mise en chantier d'un remake français. Peu à peu, le casting de cette série s'est dévoilé, ainsi que les premiers extraits vidéos. C'est sous le titre de "Malaterra" qu'est diffusé ce remake qui prend quelques distances par rapport à son modèle d'origine, ce qui est une excellente idée.

Malgré tout, la série avec Simon Abkarian, Constance Dollé, Nicolas Duvauchelle et Louise Monot conserve le même concept de base : la mort d'un enfant dans un petit village au sein d'une communauté unie, du moins en apparence. Rapidement, les soupçons sont partout et les accusations pleuvent.

La première saison de "Malaterra" est composée de huit épisodes. Une saison 2 sera évidemment envisagée si le succès est au rendez-vous. Espérons que cette série française connaîtra un accueil plus positif que le remake américain.

Malaterra : bande-annonce de la saison 1