Maléfique : 4 choses à savoir sur le film avec Angelina Jolie

Maléfique avec Angelina Jolie
Maléfique avec Angelina Jolie
Dans cette photo : Angelina Jolie
Ce jeudi 27 octobre, la chaîne M6 propose à ses téléspectateurs le film de Disney, Maléfique, porté par l'actrice Angelina Jolie et sorti en 2014.
A lire aussi
Theresa May : 5 choses à savoir sur l'"anti-Margaret Thatcher"
News essentielles
Theresa May : 5 choses à savoir sur l'"anti-Margaret...

Maléfique, c'est l'histoire d'une belle jeune femme dotée d'ailes spectaculaires qui vit dans une forêt magique et nage dans le bonheur. Un jour, une armée d'hommes tente d'envahir ce havre de paix. Trahie par celui qu'elle aime, Maléfique s'engage dans une guerre de vengeance avec le successeur du roi.

La Belle au bois dormant revisitée

Maléfique s'inspire en réalité du méchant personnage de La Belle au bois dormant, le film de Disney sorti en 1959. Il est adapté du conte des Frères Grimm qui eux se sont inspirés du conte de Charles Perrault.

Les enfants d'Angelina Jolie et Brad Pitt dans le film

Trois des enfants du couple récemment divorcé Angelina Jolie et Brad Pitt jouent dans le film. Vivienne, 5 ans interprète la petite Aurore, et Pax et Zahara, 8 et 7 ans y font des apparitions. "Le choix de Vivienne s'est imposé naturellement, confiait l'actrice. En fait, elle était la seule à ne pas avoir peur de moi lorsque j'étais déguisée".

Des effets spéciaux impressionnants et pour cause

Pour réaliser le film, les studios Disney ont choisi Robert Stromberg, qui signe là son premier long-métrage. Il est l'auteur des effets spéciaux d'Avatar et d'Alice au pays des merveilles, pour lesquels il a remporté deux Oscars. "Je tenais non seulement à ce que le film touche au fantastique et au surnaturel, mais également à ce que le personnage de Maléfique soit réaliste", précisait-il à la sortie du film.

Une suite en préparation

Après le succès phénoménal du film, Disney a prévu de réaliser une suite. Pour l'heure, on sait seulement que la scénariste du premier, Linda Woolverton doit se charger de l'écriture du nouveau. Elle est également l'auteure de l'adaptation de La Belle et la Bête avec Emma Watson qui sortira au cinéma en mars 2017.