Angelina Jolie : Jonny Lee, Billy Bob, Colin, Brad... les hommes de sa vie (photos)

Le site américain TMZ annonce ce mardi 20 septembre le divorce de l'un des couples les plus glamour du cinéma , Brad Pitt et Angelina Jolie. L'occasion de revenir sur les hommes de la vie de l'actrice de 41 ans.
A lire aussi

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le monde des people. S'en est fini du couple mythique "Brangelina". C'est donc le troisième divorce d'Angelina Jolie, souvent considérée comme une "croqueuse d'hommes", mais on lui prête en réalité peu de relations amoureuses officielles.

L'actrice se marie pour la première fois à 21 ans avec Jonny Lee Miller, récemment à l'affiche de la série Elementary. Le jour des noces, Angie créé la polémique en portant un pantalon en cuir noir et une chemise blanche sur laquelle est écrit, avec son propre sang, le nom de son amoureux. Mais le couple se sépare un an après. En 1997, elle rencontre Timothy Hutton sur le tournage du film Playing God et partage sa vie pendant quelques mois.

En 1999, c'est le coup de foudre entre la jeune femme et l'acteur Billy Bob Thornton, de 20 ans son aîné. A l'époque, le couple est adepte du vampirisme et l'ambassadrice de l'ONU en tailleur d'aujourd'hui se baladait avec une fiole de sang de son compagnon autour du cou. Le couple très médiatisé se marie en 2000 avant de divorcer trois ans plus tard.

Puis, l'interprète emblématique de Lara Croft tombe amoureuse d'une femme sur le tournage de Foxfire, l'actrice et mannequin Jenny Shimizu. Si leur relation n'a pas durée, Angelina n'a jamais caché sa bisexualité. En 2004, elle entretient une idylle avec Colin Farrell rencontré sur le tournage d'Alexandre. Enfin en 2005, c'est le coup de foudre avec Brad Pitt sur le plateau de Mr et Mrs Smith. La liaison crée la polémique puisque l'acteur est à l'époque marié à Jennifer Aniston. Il demande le divorce rapidement. En janvier 2006, Angelina Jolie annonce être enceinte de Brad Pitt qu'elle épousera en 2014. Ensemble, ils ont eu trois enfants biologiques. "Angie" en demande la garde exclusive, remettant en cause l'éducation de Brad. Le divorce des Brangelina s'annonce tumultueux, après douze ans d'amour.

Les dossiers