Manger du chocolat régulièrement rendrait plus intelligent

Manger du chocolat rend plus intelligent
Manger du chocolat rend plus intelligent
Le chocolat n'est pas seulement bon pour le moral, il est aussi parfait pour booster notre intelligence. La preuve, même les scientifiques n'en finissent plus de vanter ses bienfaits !
A lire aussi
Manger des fruits et des légumes rendrait plus heureux
News essentielles
Manger des fruits et des légumes rendrait plus heureux

Si notre cerveau ne pèse pas bien lourd, cela ne l'empêche pas d'avoir beaucoup d'appétit. Ainsi, il consomme 20% des apports en calorie de la journée, ce qui fait de lui l'un des organes les plus gourmands de notre corps. Mais alors, quels aliments permettent de booster notre cerveau et nos performances intellectuelles ? Si l'effet positif des poissons gras et des légumineuses a déjà été reconnu, les scientifiques sont également de plus en plus nombreux à recommander la consommation de chocolat – à petite dose bien sûr. Une récente étude menée par le Maine-Syracuse Longitudinal Study et publiée dans le journal Appetite explique qu'en plus de limiter les risques cardiovasculaires, le chocolat permet d'améliorer les fonctions cognitives.

968 personnes âgées de 23 à 98 ans ont été invitées à augmenter leur consommation de chocolat durant plusieurs semaines. Résultat ? Les tests neuropsychologiques auxquels ont été soumis les participants ont démontré que ces derniers développaient une meilleure mémoire visuelle, une meilleure organisation, et qu'une meilleure mémoire du travail. Leurs capacités de raisonnement ont également été améliorées.

Le chocolat noir, votre meilleur allié

Mais alors, comment le chocolat peut-il booster nos capacités intellectuelles ? Tout simplement parce que dans le cacao on trouve des flavonoïdes, des composés antioxydants qui permettent la dilatation des vaisseaux et qui luttent contre les radicaux libres, protégeant ainsi notre cerveau et lui permettant de mieux fonctionner. Mais attention, si vous voulez faire travailler vos méninges, mieux vaut privilégier le chocolat noir au chocolat au lait. En effet, c'est ce dernier qui possède le plus fort taux de cacao (30 à 70%) et donc de flavonoïdes. A contrario, le chocolat au lait ne possède que 7 à 15% de cacao, ce qui fait plus de lui un allié gourmand qu'autre chose.

Enfin, les chercheurs ont également noté que de récents essais cliniques tendent à prouver que le chocolat riche en cacao "pourrait protéger notre cerveau contre les déclins cognitifs liés à la vieillesse". Bref, vous l'aurez compris, boulottez du chocolat, ça vous fera du bien au moral et à la tête.

Le chocolat noir nous rendrait-il plus intelligent ?
Le chocolat noir nous rendrait-il plus intelligent ?