La tendance de la manucure tie-dye nous fait de l'oeil

La tendance tie-dye, nouvelle lubie manucure
La tendance tie-dye, nouvelle lubie manucure
La nouvelle tendance manucure nous hypnotise et pour cause, son motif tie-dye est plus qu'intrigant.
A lire aussi
La manucure diamant, la tendance beauté qui nous hypnotise
News essentielles
La manucure diamant, la tendance beauté qui nous hypnotise

Le nail art, ou l'art de l'ongle dans notre belle langue française, c'est la manie de se décorer le bout des doigts de façon ultra-délicate. Le phénomène qui a une petite dizaine d'années aujourd'hui a vu défiler des thèmes plus ou moins insolites, et des formes tout aussi étranges, qui varient au gré des saisons.

Cette fois-ci, on part sur des ongles très longs, ovales ou rectangulaires, qu'on peint avec des effets avant réservés à nos fringues. C'est le cas pour la tendance tie-dye, qui voit le motif favori des années 90 et 70 s'installer sur nos mains, pour toujours plus de style - et de fascination.

Un savant mélange de couleurs appliquées au pinceau sur toute la surface de l'ongle ou de façon plus discrète par endroits, qui montrent que le minimalisme n'est pas la seule lubie beauté à avoir sa place sur Instagram.

Le tout, c'est donc de savoir s'y prendre, surtout si on ne souhaite pas dépenser un salaire en manucure. Et là, il faut avouer que tout le monde n'est pas égal·e face à la précision de son coup de pinceau. Et qu'on est pas à l'abri de transformer un joli tourbillon de teintes vives en une grosse tache marronnasse. Élégant.

Heureusement, la cheffe de rubrique beauté de Refinery29, Jacqueline Kilikita, donne le secret de notre manucure tie-dye coup de coeur, garantie sans bavure :"Le procédé est assez astucieux : il suffit de peindre soigneusement le vernis sur l'ongle en réalisant des tourbillons individuels, puis de faire un trait au pinceau fin au centre avant que le vernis ne sèche pour créer l'effet spirale."

Pour ce qui est des autres versions, on vous glisse un tuto détaillé réalisé par Kelli Marissa, qui rend la chose presque facile.

Tuto ongles tie-dye

Ne nous remerciez pas !