Le marron 90's : la tendance rouge à lèvres à ne pas louper

Le rouge à lèvres marron, la tendance de la saison
Le rouge à lèvres marron, la tendance de la saison
Un petit côté Rachel Green qui n'est pas pour nous déplaire, le marron façon nineties serait la nouvelle acquisition beauté à faire absolument cette saison.
A lire aussi

Adieu bouches écarlates et lèvres rosées (du moins pour l'instant), cette saison, on ne jure que par une nouvelle teinte : le marron.

Nouvelle, ou plutôt recyclée, car on se souvient avoir joué avec cette même nuance il y a une vingtaine d'année, lorsqu'on empruntait un tube à notre mère ou à notre grande soeur pour jouer, ou qu'on glissait un gloss mat dans notre salopette en jean oversize de lycéenne.

Il faut dire qu'à l'époque, c'était la couleur tendance par excellence et surtout favorite de nos stars du moment. Rachel de Friends, déjà, mais aussi Britney Spears dans Baby One More Time ou Jennifer Lopez lors d'à peu près toutes ses apparitions publiques, l'exhibaient partout et n'importe quand.

Chacune avait la nuance parfaite pour sa carnation, du moccha au chocolat, qui s'associait joliment à une peau foncée ou contrastait élégamment avec un teint pâle.

Un retour qui ne nous surprend pas tellement, si on y réfléchit, puisqu'une bonne partie du vestiaire des années 90 s'est déjà réinstallée dans notre garde-robe, ou sur les étagères de notre salle de bain, ces derniers mois.

Les mom-jeans, les Buffalo et même les colliers tatouages, ces ras-du-cou en plastique qui ont manqué de nous étouffer plus d'une fois (sans succès, bien évidemment), sont tous revenus sur le devant des podiums, comme des fantômes mode de notre passé d'ado.

Cette saison, la tendance fait fi du gloss et veut que l'on se cantonne au rouge à lèvres marron mat, que l'on peut à la rigueur délimiter d'un trait de crayon de teinte identique, voire légèrement plus foncée, mais rien d'extravagant. On ne veut pas non plus replonger dans les abysses du contour de lèvres de l'époque.

On le porte en toute occasion : au bureau, le week-end, en soirée, ou pour aller faire une partie de badminton, si le coeur vous en dit. Et pour finir de vous convaincre de (re)passer le pas, voici quelques inspirations, actuelles ou non, qui vous feront aussi replonger vingt ans en arrière.

Alors, partantes ?