Cet hiver, je veux des yeux pailletés

L'ombre à paupières pailleté
L'ombre à paupières pailleté
Cette saison, le glitter est absolument partout. Il s'impose dans notre routine make-up et s'installe sur nos paupières, pour notre plus grand plaisir. On craque pour les yeux pailletés, parfaits pour illuminer notre hiver.
A lire aussi

Au vu des tendances beauté de l'automne hiver 2018-2019, le doute n'est plus permis : les paillettes sont tendances. Le glitter s'installe dans notre routine make-up et débarque sans prévenir sur nos yeux, nos joues et nos lèvres. Après la tendance du mat à foison, voilà qu'il faut maintenant briller de mille feux.

Pour adopter cette tendance en douceur, on craque pour l'ombre à paupières glitter. Il faut dire qu'il est bien plus simple d'adopter des yeux pailletés qu'une bouche étincelante, pas vrai ?

Quelle ombre à paupières choisir ?

Ce qu'on aime dans les ombres à paupières, c'est qu'il en existe des milliers, voir des dizaines de milliers. Forcément, il est difficile de faire son choix mais au moins, on est certaine de trouver celle qui nous correspond le plus.

Pour porter les paillettes, par exemple, les plus frileuses vont opter pour des teintes nudes, légèrement glitter, à apposer discrètement au coin de l'oeil. Les plus aventurières, au contraire, oseront une teinte flashy et des paillettes par centaines.

Vous pouvez opter pour des ombres à paupières sous forme de fards, de sticks, de poudre ou de crème. Si vous souhaitez optimiser l'effet glitter, optez pour une formule très pigmentée.

Évidemment, vous pouvez aussi directement ajouter des paillettes spécialisées pour un regard étincelant.

Comment porter l'ombre à paupières glitter ?

L'ombre à paupières se pose sur les paupières. C.Q.F.D.

Sauf qu'il est possible d'obtenir différents effets en fonction de comment on l'appose.

Par exemple, si vous souhaitez un look discret mais lumineux, optez pour une ombre à paupières légères et appliquez-la juste dans le coin interne de l'oeil.

Pour un look plus rock, choisissez un fard plus soutenu et apposez-le sur toute votre paupière mobile. Vous pouvez également partir sur un smoky eye.

Pour une soirée, on n'hésite pas à faire descendre les paillettes pour bien dessiner les contours de nos yeux.

Et si vous manquez d'inspiration, voici les plus beaux looks de maquillage des yeux pailletés.

Un maquillage glitter argenté

Des yeux pailletés et nudes

Un maquillage de fête pailleté

Un maquillage des yeux discret

Un maquillage des yeux glitter doré